1er réseau national de conciergeries privées pour les propriétaires immobiliers et leurs occupants, Home Partner La Conciergerie célèbre le 5ème anniversaire du début de son lancement en franchise. L’occasion pour Patricia Chatelus, fondatrice de l’enseigne, de revenir sur les évolutions de son concept.
Adaptation en toute situation
Lancée pour la première fois en 2010, Home Partner La Conciergerie accueille son premier adhérent en 2017. Cette année, l’enseigne fête donc sa 5ème année d’activité en franchise.
Face un contexte socio-économique en pleine mutation, notamment en raison de la pandémie et de ses aléas, la franchise Home Partner La Conciergerie a été forcée d’adapter son concept afin de répondre aux besoins de ses clients. Patricia Chatelus est aujourd’hui fière d’avoir pu faire évoluer son enseigne en contribuant notamment à la démocratisation du secteur d’activité qui auparavant ne concernait qu’une très petite minorité.
« En cinq ans, d’une activité confidentielle voire élitiste, la conciergerie privée s’est démocratisée et devient le service recherché par les investisseurs, propriétaires de résidences secondaires et tous les voyageurs de la planète », affirme la chef d’entreprise Patricia Chatelus.
Anciennement l’activité était en effet divisée comme suit :
- 90% des services étaient proposés aux voyageurs
- 10% des prestations concernaient les propriétaires de biens
En 2017, le modèle change et s’oriente principalement vers le propriétaire avec 80% des services destinés à l’intendance et au maintien des biens, avec une offre aux voyageurs qui se fait plus discrète.
Cependant, l’effervescence d’après Covid, refait basculer la situation avec des voyageurs aujourd’hui en demande de services de conciergerie sur-mesure durant leurs déplacements qu’ils soient professionnels, familiales ou de loisirs.