MAIL BOXES ETC

Fournitures de bureau

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Franchise Mail Boxes ETC. : un bilan très positif au 1er semestre

Le 1er semestre a été fructueux à tous les niveaux pour la franchise Mail Boxes ETC. Maillage territorial, sessions de formation, présence sur les réseaux sociaux, acquisition du réseau PostNet, l’enseigne a réalisé tous ses objectifs et aborde le 2e semestre avec de nouvelles ambitions. 

Développement du réseau

Forte d’un concept pertinent et très bien abouti, d’une notoriété bien établie en France comme à l’international et d’une stratégie de communication bien ciblée,  la franchise Mail Boxes ETC. poursuit son développement en s’associant à des adhérents qui partagent ses valeurs et ses ambitions. MBE a ainsi signé 7 nouvelles ouvertures au 1er semestre 2017(Lyon03, Montrouge, Toulouse, Montpellier, Grasse, Amiens, Chambéry)  portant son réseau français à 37 centres.

Les nouveaux adhérents ont bénéficié d’un excellent accompagnement englobant une formation de 6 semaines alliant pratique en magasin et théorie au Siège. MBE compte poursuivre sur sa lancée avec un objectif affiché d’une quinzaine de Centres sur l’année.


Notons que l’enseigne est très sollicitée par les porteurs de projet. Près de 800 candidats ont ainsi manifesté un intérêt via le site Internet, les sites spécialisés, les Salons ou les réseaux sociaux.

Et bien plus encore

Ce 1er semestre 2017 a également été marqué par la mise en place de 2 sessions de formation « nouveaux franchisés » et d’une session pour les collaborateurs des Centres. Formations qui ont bénéficié à 14 personnes au total. MBE organisera 2 autres sessions « nouveaux franchisés » en septembre et en novembre.

Autre réussite de cette première partie de l’année : une meilleure présence sur les réseaux sociaux. Dans le détail, les différents réseaux du siège (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Viadeo et Google+) sont suivis par plus de 6.300 personnes, soit avec une augmentation de 14% par rapport à l’année précédente. Les comptes Twitter et pages Facebook des franchisés totalisent 28.700 followers, soit avec une augmentation de 23% depuis le début de l’année.

Au 1er semestre 2017,  MBE Worldwide a acquis le réseau PostNet consolidant ainsi sa présence aux États-Unis, en Afrique du Sud et sur plusieurs autres pays. Notons que les deux franchisés opèrent sur le secteur des services proposant notamment des services sur mesure d’expédition, de micro-logistique, d'impression, de conception graphique et de location de boîtes aux lettres.

Les derniers articles MAIL BOXES ETC

Franchise Mail Boxes Etc. : 81,3% des adhérents satisfaits

par HK - 21 jours

Accompagnement dans le montage du projet, support au quotidien, actions de communication… la franchise Mail Boxes Etc. soutient ses adhérents de diverses manières. Résultat, des franchisés pleinement satisfaits comme le démontre une enquête auprès...

Focus sur la formation au sein de la franchise Mail Boxes ETC.

par HK - un mois

La franchise Mail Boxes Etc. accorde une place très importante à la formation de ses adhérents. Formation qu’elle met en place pour leur transmettre son savoir-faire et les doter de tous les outils nécessaires à la gestion de leur activité. MB...

La franchise Mail Boxes Etc. vue par Mathieu Rouhaud, à la tête du centre de Montrouge

par HK - 2 mois

Pertinence du concept, qualité de l’accompagnement et perspectives d’évolution, Mathieu Rouhaud, franchisé Mail Boxes Etc. à Montrouge met en avant les points forts de l’enseigne et conseille vivement aux porteurs de projet désireux de rejoindre s...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/17 13:15

Les franchises qui recrutent