Focus sur la stratégie « web-to-store » du réseau Mobalpa

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Focus sur la stratégie « web-to-store » du réseau Mobalpa
  • Créé le : 11/07/2019
  • Modifé le : 11/07/2019

Afin de générer du trafic dans les points de vente de son réseau, la franchise Mobalpa mise sur le « web-to-store ». Cette stratégie permet non seulement d’offrir plus de visibilité à la marque mais également de capter les internautes en quête d’inspiration et d’information et de les amener à se rendre en boutique.

Mobalpa mise sur le taux de fréquentation de ses magasins pour booster leur rentabilité

Pour assurer une bonne rentabilité à ses points de vente, Mobalpa mise sur un bon taux de fréquentation de ses magasins. Pour ce faire, l’enseigne veille à générer du flux en allant à la recherche de ses clients potentiels sur internet.

La mise en place de moyens pour capter les internautes directement depuis leurs écrans a porté ses fruits puisqu’aujourd’hui 10 % du chiffre d’affaires réalisé par le réseau Mobalpa provient de rendez-vous issus du web.

Les habitudes des consommateurs a évolué et Mobalpa l’a bien compris. Actuellement, l’idée est de multiplier les points de contacts sur Internet pour créer du mouvement « web-to-store ».

Avant de se rendre en boutique, le client potentiel Mobalpa peut avoir accès à plusieurs informations sur le net:

  • Il peut consulter les avis clients, leurs notes, témoignages et commentaires. Mobalpa affichait d’ailleurs une note de 4.3/5 en avril dernier sur Google.
  • Il peut découvrir les réalisations de l’enseigne ou du magasin le plus proche et entrer en contact avec la marque via les formulaires de contact et l’onglet de prise de rendez-vous. Il peut aussi se projet et personnaliser son projet de manière unique.
  • Il peut interagir avec la très belle communauté Facebook de plus de 130 000 internautes, découvrir les échanges de qualité sur Instagram et s’inspirer en allant sur Pinterest. Sur ces différents réseaux, Mobalpa a réussi à attirer notamment grâce à du contenu qui dépasse le cadre de la présentation de ses collections.
Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

Le réseau Mobalpa fait bénéficier ses clients d’une offre promotionnelle durant le mois de septembre. Pour l’achat d’une cuisine, ils pourront profiter de la pose gratuitement. L’enseigne veille effectivement à lancer régulièrement des opérations pour dynamiser les ventes de ses franchisés. Les offres actuelles du réseau Mobalpa Du 5 au 28 septembre, Mobalpa propose son […]

La franchise Mobalpa a fait appel au cabinet d’études CSA dans le but de mesurer l’impact de sa marque auprès des consommateurs. L’enquête a été menée auprès de propriétaires de leur résidence principale, âgés de 18 ans et plus, représentatifs de toute France. La campagne publicitaire de Mobalpa lui permet d’atteindre les objectifs fixés En […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.