AC Franchise : Quel est votre métier, votre marché ?
Philippe Delgrange : Le magasin PHILDAR répond aux aspirations d’une femme, chef d’entreprise, qui aimera travailler avec une équipe à taille humaine (entre 1 et 4 personnes à la vente) pour distribuer la mode dans un magasin moderne et convivial, faisant naturellement partie de l’environnement commercial de la localité.
ACF : Quels sont les avantages que vous apportez à votre réseau ?
PD : D’abord une immense notoriété ! Et une implantation inégalée sur le territoire, ce qui permet très souvent de réaliser son projet près de chez soi ! Ensuite des collections actualisées deux fois par an et jusqu’à six apports par saison de nouveautés adaptées aux objectifs de chiffre d’affaires de chaque magasin. Enfin, un cursus de formation adapté et l’accompagnement d’un Responsable de Secteur fait de la franchisée une commerçante indépendante à part entière, mais pas seule.
ACF : Que dire de la relation Franchiseur/Franchisé ?
PD : L’essentiel de la relation passe évidemment par le Responsable de Secteur et ses visites en magasin. Les réunions de secteur se tiennent généralement deux fois par an. A côté de ces contacts, il existe deux incontournables réunions « PANEL » lors desquelles les points de vue sont échangés: une pour le Fil à tricoter et une pour le Prêt à Porter. Enfin, des parutions hebdomadaires et mensuels informent sur l’activité commerciale et donnent des conseils de marchandisage ou sur les dernières tendances mode.