Et si 2021 était le moment idéal d’offrir de nouvelles perspectives d’avenir à votre carrière professionnelle ? En pleine expansion, le réseau Le jardin des Fleurs est à la recherche de nouveaux franchisés. Découvrez si vous avez le bon profil pour vous lancer ainsi que le coût et la rentabilité de ce type de projet.
Profil de franchisé recherché
Le réseau Le Jardin des Fleurs est à la recherche de franchisés ayant l’esprit d’entrepreneur, ainsi que des compétences managériales, et commerciales.
Une connaissance du produit n’est cependant pas obligatoire étant donné que le franchiseur assure une formation initiale permettant d’être opérationnel dès l’ouverture.
Coût et rentabilité d’une franchise Le jardin des Fleurs
Le lancement d’une franchise Le jardin des Fleurs coûte en moyenne 190 000 euros (hors pas de porte) dont:
- Droit d’entrée (17 000 euros)
- Formation (7 000 euros)
- Communication d’ouverture (12.5 000 euros)
- Stock initial (12 000 euros)
- Frais administratif (2 000 euros)
- Agencement de magasin (selon local)
Pour adhérer au contrat de franchise sur une durée de 7 ans, il faudra reverser 6 % de redevance sur le chiffre d’affaires et 1.5 % de redevance Communication (redevance dégressive lors du renouvellement).
Pour ce qui est de l’emplacement, le modèle Le jardin des Fleurs est destiné à être implanté dans un local d’une superficie de 120 m² (surface de vente de 70 m²), disposant d’une vitrine de 10 m minimum (idéalement en angle). Le local doit aussi offrir une facilité de stationnement et se trouver sur un axe passant (flux véhicules et/ou piétons).
Enfin, une franchise Le jardin des Fleurs permet de générer un chiffre d’affaires de 350 000 à 850 000 euros, une marge brute entre 59 et 62 % et un résultat net entre 6 et 10 %.