Résolument impliquée dans une démarche de management participatif, dietplus réunit chaque année les deux centres en équipe et les deux centres en solo ayant reçu le plus de clients. Ils composent chaque année le « G4 » de l’enseigne. Cette année, ce sont donc Pascale Frauel (dietplus Saverne), Benjamin Horesnyi (dietplus Bourgoin-Jaillieu), Diana Foray (dietplus Lons-le-Saunier) et Christelle Poretti-Condette (dietplus Libourne) qui ont été conviés à la réunion de pilotage annuel de la politique de l’enseigne. Diana Foray nous fait part de ses impressions positives sur ce processus collaboratif.
Un réseau à l’écoute de ses franchisés
Dietplus à invité son « G4 » à un week-end à Bandol. La réunion s’est tenue du 5 au 7 juin dernier dans la maison de Monsieur Marko Paric, actionnaire de l’entreprise, en présence de Philippe Langohr, co-fondateur & président, et de Françoise Bonnor, directrice du concept.
Franchisée dietplus depuis 3 ans, Diana Foray a eu la responsabilité, avec 3 de ses collègues, de valider les demandes émises par l’ensemble des coachs franchisés, qui seront étudiées par le «G22» prochainement. Elle fait part de ses impressions positives sur ce processus collaboratif.
Selon Diane, le vote passe par une exposition des avantages et des inconvénients de chaque proposition par la direction de dietplus. Suite à cela, les franchisés du « G4 » débattent du sujet en se basant sur leurs expériences au sein du réseau avant de voter. Concernant la légitimité qu’ils ont, la franchisée a indiqué que celle-ci est le fruit de leur expérience et de leur réussite en tant qu’entrepreneurs au sein de la franchise.
Pour ce qui est de la prise en considération de leurs décisions, généralement dans des délais raisonnables, Diane considère que c’est nécessaire et incontournable. En effet, les franchisés du réseau, au contact direct des clients, sont bien placés pour recueillir et faire remonter les attentes de chacun à la tête de réseau. Les franchisés du « G4 » contribuent à leur manière à remonter les demandes émises par l’ensemble des coachs franchisés et à détecter dans certains cas, les éventuels soucis.
« Oui, il y a toujours des débats, car toutes les propositions sont potentiellement intéressantes. Chacun de nous les interprète selon son vécu et ses attentes… C’est une responsabilité, car nos décisions engagent le réseau ! Aussi, il est nécessaire de faire des choix qui vont bénéficier à tous, et pas seulement à certains centres. »
dietplus, un concept solide basé sur des valeurs fortes
Le franchiseur dietplus assure un soutien fort et permanent à ses franchisés.
En rejoignant le réseau, ces derniers bénéficient d’un concept qui évolue en permanence pour répondre aux exigences du marché.et aux attentes de ses clients. Ils disposent également d’un service de formation de pointe et d’un outil informatique précieux et bien pensé. Dès sa création, l’enseigne a forgé son succès autour d’un état d’esprit qui a fait sa force : celui de soutenir et d’accompagner celles et ceux qui ont besoin d’une présence active pour atteindre leur objectif de poids idéal.
Entraide, confiance, respect, accueil, solidarité, écoute, bienveillance, empathie envers les autres… sont autant de qualités qui définissent le réseau dietplus.