Diane Foray membre du « G4 » dietplus témoigne de son expérience

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Diane Foray membre du « G4 » dietplus témoigne de son expérience
  • Créé le : 24/09/2021
  • Modifé le : 24/09/2021

Résolument impliquée dans une démarche de management participatif, dietplus réunit chaque année les deux centres en équipe et les deux centres en solo ayant reçu le plus de clients. Ils composent chaque année le « G4 » de l’enseigne. Cette année, ce sont donc Pascale Frauel (dietplus Saverne), Benjamin Horesnyi (dietplus Bourgoin-Jaillieu), Diana Foray (dietplus Lons-le-Saunier) et Christelle Poretti-Condette (dietplus Libourne) qui ont été conviés à la réunion de pilotage annuel de la politique de l’enseigne. Diana Foray nous fait part de ses impressions positives sur ce processus collaboratif.

Diane Foray membre du « G4 » dietplus témoigne de son expérience

Un réseau à l’écoute de ses franchisés

Dietplus à invité son « G4 » à un week-end à Bandol. La réunion s’est tenue du 5 au 7 juin dernier dans la maison de Monsieur Marko Paric, actionnaire de l’entreprise, en présence de Philippe Langohr, co-fondateur & président, et de Françoise Bonnor, directrice du concept.

Franchisée dietplus depuis 3 ans, Diana Foray a eu la responsabilité, avec 3 de ses collègues, de valider les demandes émises par l’ensemble des coachs franchisés, qui seront étudiées par le «G22» prochainement. Elle fait part de ses impressions positives sur ce processus collaboratif.

Selon Diane, le vote passe par une exposition des avantages et des inconvénients de chaque proposition par la direction de dietplus. Suite à cela, les franchisés du « G4 » débattent du sujet en se basant sur leurs expériences au sein du réseau avant de voter. Concernant la légitimité qu’ils ont, la franchisée a indiqué que celle-ci est le fruit de leur expérience et de leur réussite en tant qu’entrepreneurs au sein de la franchise.

Pour ce qui est de la prise en considération de leurs décisions, généralement dans des délais raisonnables, Diane considère que c’est nécessaire et incontournable. En effet, les franchisés du réseau, au contact direct des clients, sont bien placés pour recueillir et faire remonter les attentes de chacun à la tête de réseau. Les franchisés du « G4 » contribuent à leur manière à remonter les demandes émises par l’ensemble des coachs franchisés et à détecter dans certains cas, les éventuels soucis.

« Oui, il y a toujours des débats, car toutes les propositions sont potentiellement intéressantes. Chacun de nous les interprète selon son vécu et ses attentes… C’est une responsabilité, car nos décisions engagent le réseau ! Aussi, il est nécessaire de faire des choix qui vont bénéficier à tous, et pas seulement à certains centres. »

dietplus, un concept solide basé sur des valeurs fortes

Le franchiseur dietplus assure un soutien fort et permanent à ses franchisés.
En rejoignant le réseau, ces derniers bénéficient d’un concept qui évolue en permanence pour répondre aux exigences du marché.et aux attentes de ses clients. Ils disposent également d’un service de formation de pointe et d’un outil informatique précieux et bien pensé. Dès sa création, l’enseigne a forgé son succès autour d’un état d’esprit qui a fait sa force : celui de soutenir et d’accompagner celles et ceux qui ont besoin d’une présence active pour atteindre leur objectif de poids idéal.

Entraide, confiance, respect, accueil, solidarité, écoute, bienveillance, empathie envers les autres… sont autant de qualités qui définissent le réseau dietplus.

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

La franchise dietplus vient de renouer avec ses réunions régionales. Elle avait été contrainte d’arrêter les rencontres de proximité entre la direction et les franchisés à cause de la situation sanitaire. Après deux ans, ces réunions ont repris leurs droits. Elles ont pour objectif de communiquer sur les dernières nouveautés intégrées au concept et sur […]

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.