Choisissez Norauto et lancez-vous aux côtés d’une franchise rentable, sur un secteur porteur

  • Créé le : 02/11/2018
  • Modifé le : 02/11/2018
En optant pour la franchise Norauto, vous vous offrez des conditions optimales pour la réussite de votre projet. D’une part, vous profitez de tous les avantages de la franchise et, d’autre part, vous vous lancez sur le secteur automobile, qui connaît une progression continue. Alors si vous êtes tenté par l’aventure Norauto, de nombreuses opportunités en reprise et en création sont disponibles.

Les avantages de la franchise

La franchise connaît un véritable engouement de la part des français depuis quelques années. En 2017, on comptait 74 102 franchisés français.
Selon la FFF (Fédération Française de la Franchise), la franchise génère près de 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 620 000 emplois (+ 8 % en 2017). En 2017, 1 976 candidats ont décidé de devenir franchisés, soit une progression de 4 % par rapport à 2016.

Par ailleurs, la Banque Populaire a publié une étude en 2017 qui montre que 44 % des personnes souhaitaient monter un commerce dans le cadre de la franchise.
Ce succès que rencontre le modèle de la franchise s’explique par les nombreux avantages qu’elle offre aux entrepreneurs, tels que le risque financier limité et la notoriété d’un réseau.

Un secteur en pleine progression

Avec un total de 8 285 franchisés en 2017 (contre 7 900 en 2016), le secteur de l’automobile est le 2ème secteur le plus représenté (11  de l’ensemble), derrière l’alimentaire.
Les 87 marques de la franchise automobile qui ne représentent que 4.4 % du total des enseignes réussissent, tout de même à elles seules, 4.5 % du chiffre d’affaires (sur un total de 2.7 milliards d’euros) de la franchise française.
En ce qui concerne le secteur de l’entretien et de la réparation, il enregistrait, en 2017, selon Décision Atelier, le magazine de la réparation et du service automobile, un chiffre d’affaires supérieur à 3.5 milliards, soit près de 10 % du chiffre d’affaires du marché de la franchise automobile.

Les avantages du réseau Norauto

Rejoindre Norauto, c’est faire partie d’un réseau de plus de 400 centres sur la France, dont plus de 125 exploités en franchise, avec près d’1 franchisé sur 4 « multi-sites ». Chaque année, l’enseigne inaugure 10 nouveaux centres, dont 2/3 en franchise. 
Devenir franchisé Norauto permet de profiter des avantages suivants:
  • Une forte notoriété
  • Une logistique bien rodée
  • Un business model qui a fait ses preuves grâce à une expérience de la franchise de près de 15 ans
  • Un accompagnement par une équipe dédiée avant, pendant et après l’ouverture du centre auto
  • Une enseigne pérenne capable d’investir dans le développement de sa marque
  • Un SAV automobile qui connaîtra prochainement de grosses évolutions
  • Une marque disposant de son propre département de Recherche et Développement
  • Aucun diplôme exigé (50 % des franchisés Norauto ne viennent pas du domaine de l’automobile)    

Actualités de NORAUTO

Ouverture d’un centre Norauto à Albert !

Norauto, leader européen et pionnier du concept de centre auto en France depuis 1970, accueille un nouveau centre situé à Albert, dans le département de la Somme (80). 406ème point de vente du réseau Norauto, concept de magasin d’équipement et atelier d’entretien et réparation multimarques pour les automobiles et les 2 roues, a inauguré, le […]

Julien Patry, franchisé Norauto, explique les raisons de son adhésion à ce réseau

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, […]

Témoignage de Sophie, franchisée de l’enseigne Norauto !

Sophie et Arnaud, franchisés du réseau Norauto depuis une année font un premier constat. Sophie témoigne de leur expérience au terme de cette première année d’activité.

La franchise Norauto sera présente au Salon Franchise Expo Paris

Après avoir ouvert, l’année dernière, 15 centres auto, dont 13 en franchise, Norauto ambitionne de renouveler l’exploit en ouvrant plus de 20 centres cette année. Pour ce faire, l’enseigne a décidé de partir à la recherche de nouveaux franchisés en prenant part au Salon Franchise Expo Paris, du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019. Norauto accueillera les visiteurs sur son stand E43-F44 dans le Hall 2.2.

Le réseau Norauto se distingue une nouvelle fois par son management interne et sa culture d’entreprise

Norauto a reçu, pour la 6ème fois consécutive, la certification Top Employer 2019.

Plus d'actualités

Fermer le menu