Parce que la prévention est plus que jamais d’actualité, ALAIN AFFLELOU lance une opération nationale de prévention dans tous les magasins de son réseau et dans les centres ALAIN AFFLELOU ACOUSTICIEN afin de sensibiliser les Français à l’importance de prendre soin de leur audition, notamment auprès des jeunes durant la période estivale.
Un enjeu de santé publique
En hausse depuis 2020, les impacts du bruit sur la santé et la qualité de vie entrainent fatigue, agressivité, stress, maux de tête, gène compréhension de la parole, perte de concentration…
Quotidiennement, les Français sont exposés aux problématiques de gènes dues aux bruits et aux expositions sonores.
Aujourd’hui, près de 7 Français sur 10 indiquent être gênés par le bruit, pouvant provoquer une intolérance ou entrainer une sensibilité toujours plus grande de l’audition et dans certains cas l’apparition d’acouphènes, véritables problème de santé publique et touchent plus de 20 millions de Français.
Un été en toute sécurité
Pour que tout le monde puisse profiter de l’été en toute sécurité, ALAIN AFFLELOU offre 100 000 bouchons d’oreilles disponibles dans les 767 points de vente du réseau et les 330 centres ALAIN AFFLELOU Acousticien.
Et pour pousser encore plus loin sa démarche, ALAIN AFFLELOU va proposer un produit cobrandé avec Alpine. Il est en effet question de bouchons d’oreilles éco-responsables, réutilisables 100 fois qui protègent à la fois du bruit tout en préservant la qualité d’écoute du son, idéal notamment pour les concerts et festivals.
La campagne de prévention estivale sera rythmée par des animations autour de l’audition et du son, mais aussi de lots à remporter ou encore des places de concerts à gagner pour Rock en Seine, l’un des plus grands rendez-vous de l’été en France.
C’est d’ailleurs en tant que partenaire officiel qu’ALAIN AFFLELOU accueillera pour la première fois les festivaliers sur son stand du 25 au 30 août prochain.
Ce partenariat a pour but de sensibiliser les festivaliers aux bons gestes à adopter pour éviter les traumatismes sonores en leur proposant des protections auditives spécifiques pour les concerts. Ces derniers pourront par ailleurs tester une expérience baptisée « la sieste auditive » dans le but de reposer leurs oreilles entre deux représentations.