Fondée en 2011, la franchise Alain Afflelou Acousticien rassemble aujourd’hui 310 centres répartis sur l’ensemble du territoire national. L’enseigne a lancé en décembre dernier sa nouvelle offre commerciale Tchin Tchin Audio : Ma 2ème paire d’aides auditives pour 1€ de plus. La marque, toute jeune et pourtant déjà la seconde enseigne en notoriété spontanée auprès des français, prône l’accessibilité et l’innovation, afin de donner à « chacun le droit de bien entendre » !
La campagne Tchin Tchin Audio
La communication autour de cette nouvelle offre commerciale « Tchin Tchin Audio » a débuté le 12 janvier dernier. Elle se poursuivra jusqu’à fin juillet sur les plus grandes chaînes françaises. Pour le spot publicitaire, Alain Afflelou Acousticien a choisi le navigateur français Philippe Poupon pour la représenter. On y voit le célèbre navigateur accompagné de sa famille à bord de son voilier Fleur Australe. Le message véhiculé à travers ce spot traduit la nécessité de tout prévoir en double afin de faire face à tous les imprévus, y compris la paire d’aides auditives, indispensable pour Philippe Poupon, lui-même porteur d’aides auditives Alain Afflelou Acousticien.
« Une manière simple et authentique, toujours dans l’esprit de dédramatisation propre à notre enseigne Alain Afflelou Acousticien, de répondre aux besoins de sécurité, confort et discrétion des personnes malentendantes quelle que soit la situation », Bénédicte Vignon, directrice de la communication du Groupe Alain Afflelou
Une puissante campagne de communication
Le lundi 13 janvier, l’offre Tchin Tchin Audio était présente dans la Presse Quotidienne Régionale avec une cinquième parution dans tous les titres de PQR et dans toute la France. L’offre va également bénéficier d’une puissante campagne radio en fil rouge du 29 février au 20 juillet sur les stations de radios françaises.
L’évènement Tchin Tchin Audio sera aussi relayé sur les réseaux sociaux, et localement à travers différents supports de publicité dont les flyers et les SMS. Sans oublier les points de vente du réseau avec une mise en avant du fameux slogan « Obtenez votre second appareil auditif pour un euro de plus ».