Le réseau Alain Afflelou Acousticien, engagé dans la santé auditive depuis 2011, célèbre l’ouverture de son 400ᵉ centre audio, prévu pour septembre. Ce nouveau centre sera installé au sein du magasin optique Alain Afflelou à La Baule-Escoublac.
Un réseau engagé depuis plus de 10 ans
Depuis 2011, le Groupe Alain Afflelou s’engage dans le développement de nouvelles technologies et la sensibilisation aux risques auditifs avec des campagnes comme Tchin-Tchin Audio et Flash « J’ai Ouïe dire ». Aujourd’hui, Alain Afflelou Acousticien compte 400 centres en France, dont un tiers en centres exclusifs et deux tiers en espaces audio, tout en poursuivant son expansion internationale en Espagne et en Belgique.
Pour garantir le succès de son concept en santé auditive, le groupe a reproduit la recette gagnante de son enseigne optique Alain Afflelou : des offres accessibles à tous, telles que Tchin-Tchin Audio, des standards de qualité élevés, et un accompagnement par des audioprothésistes diplômés d’État.
L’ouverture de ce 400ᵉ centre à La Baule marque une étape significative dans le succès et l’expertise du groupe en optique et en audio. Depuis 2019, l’enseigne a connu une croissance rapide, avec près de 40 % de nouveaux magasins.
Une ouverture portée par des associés de longue date
Le Groupe Afflelou entretient des relations étroites avec ses franchisés et est présent en Loire-Atlantique depuis 43 ans, depuis l’ouverture du premier magasin optique Alain Afflelou par Henri Le Gland en 1981.
En 2011, Henri Le Gland, accompagné de ses enfants Ségolène et Fabien Le Gland, inaugure le premier espace audio Alain Afflelou Acousticien, en collaboration avec l’audioprothésiste Jacques Le Mouel, dans son magasin optique à Saint-Herblain (44).
L’aventure se poursuit avec l’ouverture récente du centre Alain Afflelou à La Baule-Escoublac, le 400ᵉ de l’enseigne. Ce centre de 200 m² comprend un nouvel espace audio de 12 m².
Aujourd’hui, Jacques Le Mouel dirige 7 espaces audio en Loire-Atlantique et bénéficie de la culture d’entreprise, du sens des affaires et de la connaissance de l’enseigne transmis par son associé Henri Le Gland.