Disposant de ses propres plantations de cacao en Equateur et de noisettes (située dans le Sud-Ouest de la France), la franchise Yves Thuriès se développera désormais en tant que Chocolatier-Récoltant.
Le réseau Yves Thuriès passe au concept Chocolatier-Récoltant
Yves Thuriès s’accorde l’avantage d’assurer un approvisionnement de qualité pour la réalisation de ses principales créations. Grâce à une maîtrise complète de la récolte de la fève de cacao à la transformation garantie par un double Meilleur Ouvrir de France, les franchisés Yves Thuriès proposeraient des chocolats d’exception.
Actuellement, le réseau comprend au total 71 boutiques: 52 en franchise et 19 en succursales. Les boutiques franchisées La Varenne, Lannion et Nice proposent déjà le concept Chocolatier-Récoltant.
Les Chocolats Yves Thuriès sont membres de la Fédération Française de la Franchise et ont été récompensés en 2013 par le « Ruban d’argent » de la FFF. Une récompense qui distingue les franchiseurs méritants pour leurs initiatives en faveur du développement de leur réseau en franchise.
A propos de l’enseigne Chocolats Yves Thuriès
L’enseigne Chocolats Yves Thuriès a été créée en 1991 quand Yves Thuriès, sacré deux fois Meilleur Ouvrier de France en tant que pâtissier, chocolatier et glacier-traiteur, lance sa ligne de chocolats puis en 1996 son propre réseau de boutiques. La chocolaterie Yves Thuriès est basée à Marssac-sur-Tarn (81).
Chocolatier récoltant, Yves Thuriès affirme assurer un suivi unique de la production des créations grâce à au cacao provenant de ses propres plantations en Equateur et des noisettes de ses plantations du Sud-Ouest de la France.