L’enseigne Salad & Co, lancée pour la première fois en 2009, souhaite aujourd’hui accélérer son développement et se tourne pour cela vers la franchise.
Lancement en franchise imminent
Intensifier sa présence sur l’ensemble du territoire national, telle est la volonté de Salad & Co qui compte à ce jour 13 restaurants implantés entre les villes de Lille, Caen, Toulouse, Bordeaux et Nice.
Pour y parvenir, l’enseigne d’origine Lilloise compte ouvrir son modèle à la franchise pour ses prochains magasins.
« Cette année, on va se concentrer sur deux points de vente, qui seront ouverts uniquement en franchise. Dès 2023, nous visons 5 restaurants en franchise et à partir de 2024 nous souhaitons passer sur un rythme d’une dizaine d’ouvertures, dont deux en succursale. Le gros du développement se fera, demain, en franchise », explique Romain Toulemonde, directeur général du réseau Salad & Co.
Cependant, Salad & Co précise qu’elle continuera toutefois à ouvrir des établissements en succursale.
Le concept Salad & Co
Concept de restauration rapide healthy, Salad & Co a su se démarquer de la concurrence par son modèle original et hors du commun :
- Un format de buffet à volonté avec des formules allant de 12.90 à 16.90 euros
- Des restaurants d’une surface moyenne de 500m2
- Des produits 100% produits en France
Les conditions d’entrée
Pour intégrer l’aventure Salad & Co, le futur candidat ne doit pas nécessairement provenir du secteur de la restauration. Cependant, ce dernier devra tout de même justifier d’une expérience en management.
Le ticket d’entrée s’élève à 50 000 euros et l’investissement d’exploitation à prévoir et estimé à près d’1 million d’euros.