Le 1er août, le point de vente franchisé La Mie Câline d’Arras a été repris par de nouveaux propriétaires. Il est, depuis, géré par Julien Moerman, qui a toujours exercé dans le domaine de la restauration, et son compagnon, Christopher Foulon, ambulancier de carrière.
Reprise de La Mie Câline d’Arras
Julien Moerman et son compagnon Christopher Foulon sont aux commandes du magasin La Mie Câline d’Arras depuis le 1er août dernier.
Julien Moerman a toujours travaillé dans le secteur de la restauration. Il a été serveur et barman et a su adapter ses compétences dans plusieurs milieux, de la brasserie au gastronomique en passant par les fast-foods.
Après avoir travaillé durant 4 ans dans le point de vente La Mie Câline de Béthune, il reprend une friterie, avec Christopher Foulon, ambulancier de carrière, avant de se décider à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Les 2 Nordistes de 31 et 33 ans ambitionnent de redynamiser leur magasin et l’économie locale. C’est pour cette raison qu’ils prévoient la fermeture de leur magasin, pendant 10 jours en novembre, afin de rénover sols et vitrines et pouvoir mettre en avant les sandwichs faits sur place et créer un lieu de rencontre agréable pour les habitants.
Julien Moerman et Christopher Foulon ont confié au sujet de leur adhésion au réseau La Mie Câline:
« Nous sommes heureux de travailler avec La Mie Câline, car le réseau nous soutient dans notre démarche. Notre équipe reflète bien les valeurs de l’enseigne : l’ambiance est chaleureuse, familiale et conviviale. Avant de se connaître, nous avons tous les deux fait notre premier stage en boulangerie : avec ce projet, la boucle est bouclée ».
Le point de vente tourne du lundi au dimanche grâce à une équipe de 5 personnes.
La Mie Câline, acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985 via son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, compte aujourd’hui un total de 238 magasins et fédère plus de 2 200 franchisés et collaborateurs.