Ils développent une unité de production et lance un concept de magasin de chocolaterie Roland Réauté. Très vite, l’enseigne s’implante dans le grand ouest de la France et adopte la franchise comme levier d’expansion : une orientation bien maitrisée puisque 20 magasins franchisés Roland Réauté se sont déjà installés et les projets d’ouverture sont nombreux.
Pour bien recruter les franchisés, les dirigeants de l’enseigne font appel à un cabinet conseil mais ce sont eux qui en dernier lieu choisissent celui ou celle qui correspond le mieux aux valeurs de l’enseigne.
La franchise Roland Réauté a remporté le trophée des Espoirs de la franchise pour leur première apparition à Franchise Expo Paris en 2008. Son concept d’artisan chocolatier associé à un concept de boutique innovant a séduit le jury. En effet, les magasins avec leurs présentoirs en gradins et le packaging en sachets plutôt qu’en classiques ballotins attirent les gourmands petits et grands. Ils proposent une trentaine de références de base et leurs déclinaisons avec des parfums et des couleurs de chocolat différents. Les prix restent abordables pour des produits de qualité.
Pour 2010, un nouvel aménagement de l’usine de production est en cours pour répondre à la demande en augmentation tout en conservant le niveau d’excellence.
La croissance de cette franchise se fait surtout en France pour le moment, l’international fait partie des projets mais les dirigeants de Roland Réauté veulent avant tout préserver leur image et leur art de chocolatier confiseur et ne pas brûler les étapes.