La franchise Mezzo Di Pasta a ouvert son premier restaurant de pâtes à emporter en Alsace. Pendant deux années, les créateurs ont peaufiné leur idée. Leur concept est aujourd’hui rentable et le réseau compte plus de 130 points de vente dans plus de 10 pays.
Le concept est simple et facile à préparer. Le nom de l’enseigne, les couleurs et le nom des menus (Arrabiata, Carbonara, Boscaiola…), tout est fait pour rapeller l’Italie. Et pourtant l’idée ne vient pas de l’Italie, mais plutôt du nord de l’Europe. C’est au Danemark exactement, que les créateurs du concept ont trouvé l’idée des pâtes chaudes à emporter.
Le concept fonctionne comme un fast-food. Le client choisi son menu et compose son plat. La cuisson des pâtes se fait dans des appareils trouvés eux par contre, en Italie. Les pâtes sont préparées devant le client, le consommateur sait ainsi qu’il ne mange pas du réchauffé.
Pour attirer les passants, les prix des menus sont calibrés en fonction du montant des tickets restaurants. Idéal dans une rue piétonne de centre ville, le point de vente ne nécessite pas une grande surface. Malgré cela, les emplacements de ce type sont de plus en plus difficiles à trouver, et dans cette recherche de local, il faut choisir une place où le nombre de clients potentiels est elévé (bureaux, lycées, universités…)
Pour plus d’informations sur le réseau de pâtes à emporter, demandez une documentation à la franchise Mezzo Di Pasta.