Enseigne de jeux, jouets et articles de loisirs et de divertissements, La Grande Récré œuvre pour l’Enfance depuis plus de 22 ans à travers sa célèbre Hotte de l’Amitié. Celle-ci permet de récolter les jouets dont les enfants ne veulent plus et ce au profit d’autres enfants qui en ont le plus besoin.
132 000 jouets récoltés en 2018
Installée depuis près de 22 ans dans l’ensemble des magasins La Grande Récré, La Hotte de l’Amitié permet aux familles de venir déposer les jouets dont leurs enfants ne se servent plus. En 2018, l’association de l’enseigne, La Grande Récré pour l’Enfance, fondée en 2007, a pu en effet récolter 132 000 jouets qui ont ensuite été confiés à des associations locales qui se sont à leur tour chargées de les distribuer à ceux qui en ont le plus besoin.
Ces dons bénéficient aux enfants hospitalisés, handicapés ainsi qu’aux plus démunis ; chaque année, ce sont ainsi plus de 40 000 petits anges qui retrouvent le sourire grâce à cette action de solidarité et de générosité.
A l’approche des fêtes de Noël, La Grande Récré a voulu de nouveau sensibiliser les enfants attachés à leurs anciens jouets, qu’il est important de les rapporter et de les placer dans La Hotte de l’Amitié afin qu’un autre enfant, qui lui n’a pas eu la même chance que lui, puisse à son tour vivre un moment de bonheur ; la séparation devient alors plus simple et l’aide également à lui faire prendre conscience qu’il a grandi !
A propos de la franchise La Grande Récré
Enseigne du Groupe Ludendo, La Grande Récré est fondée en 1977.
A ce jour, la marque compte près de 250 unités implantées en France et dans le monde.
Pour intégrer l’aventure en franchise, il convient au futur porteur de projet de présenter un droit d’entrée de 18 000 euros et de prévoir un apport personnel moyen de 150 000 euros.