« Une véritable aide au départ » : Fanny Gante, franchisée De Neuville témoigne

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / « Une véritable aide au départ » : Fanny Gante, franchisée De Neuville témoigne
  • Créé le : 12/07/2011
  • Modifé le : 12/07/2011

Description de l’activité :

Aide, assistance au départ, support marketing… Fanny Gante, franchisée De Neuville, est satisfaite d’avoir choisi cette enseigne à l’esprit familial. Interview réalisée en Juin 2011.

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

AC Franchise : Comment êtes-vous devenue franchisée De Neuville ? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à votre réseau ?
Fanny Gante
: Mon mari et moi souhaitions changer d’orientation professionnelle et ouvrir un commerce. Nous nous sommes orientés vers la franchise De Neuville car le concept est vraiment intéressant et que le franchiseur apporte une véritable aide au départ, notamment un bon support marketing. Ce qui nous a également séduit est l’esprit familial au sein du réseau. De plus, le chocolat français est un produit noble et très agréable à vendre.

AC Franchise : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?
Fanny Gante
: Le fait que De Neuville vende du chocolat français est vraiment très important pour les clients. Nous retrouvons beaucoup de clients fidèles dans notre boutique car ils apprécient le rapport qualité-prix des chocolats De Neuville.

AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd’hui ?
Fanny Gante
: Nous avons ouvert notre boutique il y a maintenant 2 ans et tout se passe très bien. La boutique que nous avons choisie était une reprise. Nous espérons pouvoir ouvrir prochainement une deuxième boutique De Neuville.

AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir franchisé dans votre métier ?
Fanny Gante
: Je pense qu’il y a deux conseils importants que je puisse donner à un futur franchisé De Neuville : de bien choisir son emplacement et d’avoir envie de vendre. Lorsque l’on tient un commerce, il faut aimer le contact, bien accueillir chaque client et ne pas avoir peur des fêtes qui demandent un gros travail de préparation et en magasin.

AC Franchise : Avez-vous un mot à rajouter concernant la franchise De Neuville ?
Fanny Gante
: Oui ! Je souhaiterai souligner que nous sommes vraiment très satisfaits de l’assistance fournie par De Neuville. Il y a un bon échange avec le franchiseur. Nous pouvons faire part de nos commentaires, positifs ou négatifs, le réseau est à notre écoute pour faire évoluer l’enseigne. De plus, les outils marketing mis à notre disposition sont vraiment importants pour notre visibilité : vitrine, kakémonos, support Enfin, je pense que le nouveau concept de boutique De Neuville va permettre aux franchisés de se démarquer toujours plus grâce aux couleurs lumineuses.

Actualités de de Neuville

Le spécialiste des chocolats français de Neuville signe une nouvelle collection romantique pour fêter l’amour ! Le Maître Chocolatier dévoile sa nouvelle collection et place l’imagination, l’innovation et la gourmandise au cœur de ses créations 100% françaises, aux couvertures 100% pur beurre de cacao : chocolat rose, cœurs XXL, coffrets en édition limitée… Le N°1 […]

De Neuville, le spécialiste des chocolats français, poursuit le déploiement de son réseau en ouvrant les portes d’une toute nouvelle boutique dans le centre commercial Galerie Aushopping à Villars, non loin de Saint-Etienne. Encore plus de gourmandise ! Avec près de 150 boutiques en activité, de Neuville, l’artisan chocolatier préféré des français est aujourd’hui devenue l’adresse […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.