Dans une information presse publiée en octobre 2011, la franchise de restauration rapide Speed Burger annonçait le lancement d’un nouveau logo et l’adoption d’une toute nouvelle identité visuelle.
La franchise Speed Burger propose la livraison à domicile de repas constitués de hamburgers, tapas, sandwichs, salades déclinés « dans des recettes généreuses et variées« . Elle se présente comme « le leader de la livraison de burgers à domicile« , d’un concept né en 1995 à Angers dans la tête de Bruno Bourrigault et Lotfi Youcefi, deux entrepreneurs « persuadés que le principe de la livraison de repas à domicile pouvait s’appliquer aux burgers« .
Le pari était osé mais semble s’être avéré gagnant selon eux puisqu’ils annoncent que « leur premier point de vente a rapidement atteint des performances remarquables en termes de notoriété, de fidélisation clients et de rentabilité« . Ainsi, fin 2003, après avoir modélisé leur concept et démontré sa viabilité, ils décident de développer l’enseigne en franchise, avec l’ambition de devenir « la première enseigne nationale de livraison de burgers à domicile« .
Quelques années plus tard, la franchise de restauration rapide a trouvé sa vitesse de croisière et choisit de revoir toute son identité visuelle. De nouveaux codes graphiques qui, selon, l’enseigne « signent la maturité du réseau« . Et ses dirigeants d’expliquer que « le nouveau logo rappelle l’offre e-commerce de la chaîne. La baseline « Le vrai goût du burger » affirme ses valeurs de marque« .
Pour cette nouvelle identité visuelle, seules les couleurs de l’ancien logo sont conservées : jaune et bleu, « un contraste chaud-froid tout en sobriété« . La typographie ronde et gourmande, représente l’univers de la marque. « Ici, explique le communiqué, le goût est une priorité« . Speed Burger développerait en effet « une offre extrêmement créative qui offre aux amateurs l’occasion de découvrir le vrai goût du burger à la française, une valeur apposée en signature« . Déclinée sur tous les supports de communication de l’enseigne, cette nouvelle signature apparaît déjà sur les vitrines des 40 points de vente.
Retrouvez d’autres franchises de restauration rapide qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise