Forte de ses 870 points de vente, auxquels il faut ajouter une vingtaine de succursales sur le territoire français, et d’un C.A. de 566,2 millions € pour l’exercice 2006-2007, la franchise Alain Afflelou voulait mettre en place un outil efficace qui soit à la fois une source d’information sur les clients et les franchisés ainsi qu’un témoin de l’historique de la vie du réseau.
Aidé par le cabinet CXP, la franchise d’opticiens a identifié la solution logicielle Minos CRM d’Isys Group comme adaptée aux besoins et a scindé le projet en trois parties :
1 – la gestion des franchisés et la base de données ;
2 – les données clients complémentaires, liées au contrôle de gestion ou à d’éventuels litiges par exemple ;
3 la généralisation des deux premiers thèmes à l’international.
Le déploiement de ce nouveau système a commencé progressivement avec succès et la quasi-totalité des collaborateurs d’Afflelou devrait pouvoir rapidement consulter la base clients et la mise à jour de certaines informations… Un outil particulièrement attendu par les animateurs et l’équipe de développement du réseau.
Voir toute l’actualité des franchises de prêt à porter, mode et bijoux.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de prêt à porter qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de prêt à porter
Audrey Caudron