Un nouveau magasin Biocoop a ouvert ses portes à Montech

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau magasin Biocoop a ouvert ses portes à Montech
  • Créé le : 13/11/2019
  • Modifé le : 13/11/2019

Le réseau Biocoop a inauguré, le 12 septembre dernier, un nouveau point de vente à Montech. Il est implanté sur la zone commerciale de la Mouscane, sur une surface de vente de 300 m², où les clients ont le choix parmi une large sélection de produits issus de l’agriculture biologique.

Un nouveau magasin géré par 2 amies, Amélie et Claire

Le point de vente a été inauguré en présence de Dominique Sardeing-Rodriguez, conseillère départementale et de Marie Anne Arakélian et Chantal Monbrun, adjointes au maire et de plusieurs conseillers municipaux.

Les gérantes, Amélie et Claire, ont quitté leurs emplois en 2017 dans le but de rejoindre Biocoop, réseau de plus de 600 magasins proposant une offre de produits de saison, locaux, 100 % bio, 0 % OGM, zéro transport par avion, zéro pesticide de synthèse.

Amélie et Claire se sont fixées pour objectif de mettre en place un magasin de proximité, avec la satisfaction client comme centre de leurs préoccupations. Elles souhaitent collaborer prioritairement avec des producteurs locaux et en comptent d’ailleurs une cinquantaine actuellement.

L’équipe du magasin est donc heureuse de pouvoir proposer un large choix de produits issus de l’agriculture biologique, locaux dès que possible et qui répondent aux exigences du cahier des charges Biocoop.

Les clients peuvent également trouver du pain frais livré tous les jours par les boulangers locaux, des fruits et des légumes de saison, un rayon boucherie en libre-service, une belle sélection de fromage et de charcuterie.

Enfin, un large choix en épicerie sucrée et salée, ainsi que du vrac sont disponibles.

Disposant d’un espace animation, le magasin organise, chaque mercredi matin, des animations gratuites sur le thème de la naturopathie.

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

Carine et François Raynaud, ingénieurs en informatiques, souhaitaient exercer un nouveau métier, qui leur parle vraiment. Et c’est en couple qu’ils ont décidé de se reconvertir en ouvrant leur magasin sous enseigne Biocoop, « La graine des Dômes », à Lempdes. Le réseau Biocoop s’implante dans le Puy-de-Dôme Carine et François Raynaud voulaient changer de […]

Enseigne engagée, Biocoop multiplie les initiatives afin de proposer aux consommateurs des produits qui n’apportent que du bien à leur santé, tout en préservant l’environnement. La coopérative veille donc à bannir les ingrédients nocifs pour la santé et l’environnement, encourager la consommation locale… Biocoop, une enseigne engagée Suite aux nombreuses études prouvant la nocivité du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Help Confort

Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier

Apport : 30 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.