Un nouveau dirigeant pour piloter la stratégie de relance de l’enseigne de tissus d’ameublement

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau dirigeant pour piloter la stratégie de relance de l’enseigne de tissus d’ameublement
  • Créé le : 13/04/2009
  • Modifé le : 13/04/2009
Le spécialiste franco-belge de la confection de textile d’ameublement sur mesure Heytens a connu une année 2008 morose et vient de nommer Jean-Philippe Darnaud à la tête de la société. Il a pour objectif de donner un nouveau souffle à l’entreprise et augmenter le chiffre d’affaires des magasins.
Le challenge est à la hauteur des exigences qu’il s’est donné pour faire progresser les ventes et sa stratégie se décline en 3 points principaux :

1 Repositionner l’offre et élargir la gamme : tout en gardant le concept fondamental à savoir l’ameublement sur mesures – en aucun cas, il est question pour Heytens de vendre du prêt à poser-, on trouvera bientôt dans les boutiques Heytens des produits complémentaires : tissus d’extérieurs, linge de table et accessoires de décoration. L’offre de tapis, housse de chaise ou canapé s’enrichira de produits nouveaux afin d’attirer une clientèle plus jeune.

2 Booster la communication pour mieux se montrer
Le site Internet qui aujourd’hui permet uniquement de visualiser les produits évoluera pour être encore plus interactif et permettre au client des simulations avant sa visite dans le magasin Heytens. Une campagne promotionnelle sur le thème anniversaire des 35 ans de l’enseigne viendra soutenir le trafic dans les boutiques Heytens.

3 –Poursuivre le développement d’ouverture de nouveaux magasins.
Avec 158 magasins à son actif, l’enseigne poursuit son déploiement. 9 ouvertures sont prévues en 2009 ainsi qu’en 2010.

Actualités de HEYTENS

Le réseau Heytens a vu le jour en 1974 sous l’impulsion de Guy Heytens pour se spécialiser dans le store et rideau sur-mesure. En 1981, l’enseigne fait le choix de se développer en optant pour le modèle de la franchise et en s’appuyant sur des entrepreneurs passionnés. Aujourd’hui, Heytens compte plus de 100 magasins en […]

Pierre Mertens, franchisé Heytens, est à l’origine de la nouvelle ouverture de boutique qui a eu lieu en plein cœur de la capitale bruxelloise. Il est désormais aux commandes de 2 magasins Heytens, l’un à Drogenbos et l’autre à Ixelles. La franchise Heytens inaugure une nouvelle boutique Heytens compte, depuis le 4 février dernier, une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.