Un magasin de plus dans le réseau de magasins bio

  • Créé le : 06/10/2009
  • Modifé le : 06/10/2009
Le réseau Biocoop  compte à ce jour 320 points de venteBiocoop est le premier réseau de magasins bio en France. Tous les magasins Biocoop ont pour objectif le développement de l’agriculture biologique.

Le prochain site de Biocoop ouvrira ses portes en octobre près de Rouen à Amfreville-La-Mivoie et chose originale, il prend la place d’un ancien garage de voitures d’occasion qui a été transformé en point de vente Bioccop. Implanté sur un terrain de 1500 m2, le magasin Biocoop sera installé dans un nouveau bâtiment tandis que l’ancien garage sera aménagé pour recevoir toutes les installations techniques.

Le développement des magasins repose sur une consommation bio en progression constante. C’est pourquoi Biocoop table sur le renforcement d’un partenariat étroit avec des groupements de producteurs pour démontrer que le commerce équitable est une réalité en France. 

Actualités de BIOCOOP

Nouveau magasin Biocoop à Audierne Les travaux du futur magasin Biocoop à Audierne avancent à grands pas. Des murs tombent tandis que d’autres se construisent faisant place à un nouvel aménagement des espaces entre la réserve, les locaux sociaux et une salle de réunions / événements. Un stationnement permettant d’accueillir une soixantaine de places est en cours d’aménagement. […]

Biocoop est un réseau d’acteurs indépendants, engagés et militants qui œuvrent pour le développement d’une agriculture biologique durable. Le succès de la coopérative s’est forgé autour de la transparence et l’équité des relations commerciales, la qualité des produits et la participation des consommateurs. Fondé il y a une trentaine d’années, Biocoop compte plus de 400 magasins sur le marché français. L’enseigne a choisi pour la première fois de porter en télévision ses engagements en faveur de la planète et des hommes avec un message fort : « La Bio nous rassemble ».

Bioburger, enseigne de restauration rapide 100% bio s’est alliée avec la coopérative Biocoop, société de distribution de produits éco-responsables. Ce bio-mariage, événement remarquable dans l’univers alimentaire bio, a ainsi été annoncé au début de ce mois d’octobre.

Le réseau de magasins spécialisés dans la distribution de produits bio a installé dans le 11ème arrondissement de Paris un bar éphémère baptisé « Le plan B » invitant les clients de la région a découvrir des produits bio et « origine France ».

Depuis le 5 septembre dernier, les oeufs Poulehouse sont distribuées chez Biocoop. Elles seront disponibles dans les plus de 200 point de vente du réseau Biocoop.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.