Un magasin de plus dans le réseau de magasins bio

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un magasin de plus dans le réseau de magasins bio
  • Créé le : 06/10/2009
  • Modifé le : 06/10/2009
Le réseau Biocoop  compte à ce jour 320 points de venteBiocoop est le premier réseau de magasins bio en France. Tous les magasins Biocoop ont pour objectif le développement de l’agriculture biologique.

Le prochain site de Biocoop ouvrira ses portes en octobre près de Rouen à Amfreville-La-Mivoie et chose originale, il prend la place d’un ancien garage de voitures d’occasion qui a été transformé en point de vente Bioccop. Implanté sur un terrain de 1500 m2, le magasin Biocoop sera installé dans un nouveau bâtiment tandis que l’ancien garage sera aménagé pour recevoir toutes les installations techniques.

Le développement des magasins repose sur une consommation bio en progression constante. C’est pourquoi Biocoop table sur le renforcement d’un partenariat étroit avec des groupements de producteurs pour démontrer que le commerce équitable est une réalité en France. 

Actualités de BIOCOOP

Biocoop Le Sillon Bio est né à la Colleraye (44), de la volonté d’un jeune entrepreneur militant et engagé, Julien Orain, de s’inscrire dans une dynamique de développement local et de proximité. En effet, motivé par l’envie d’aider ses concitoyens à devenir acteurs d’un changement de modèle dans un esprit positif et enthousiaste, Julien rejoint […]

Au sein du réseau Biocoop, tous ont un but commun: le développement durable d’une agriculture biologique, plus cohérente et plus exigeante que le cahier des charges officiel bio. Aujourd’hui, chacun des quelques 600 magasins du réseau propose, par conséquent, des produits de saison, locaux, 100 % bio, 0 % OGM, zéro transport par avion, zéro […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.