Bien que la situation n’ait pas été des plus propices à la croissance, le réseau Flower Campings enregistrera de belles performances économiques en 2021. Une sortie de crise 2020 réussie pour l’enseigne qui a su faire preuve d’adaptation pour se démarquer et garder la tête hors de l’eau.
Tirer son épingle du jeu
Si le marché de l’hôtellerie en plein air a essuyé une baisse de chiffre d’affaires de près de 30% en 2020 en raison de la pandémie, le réseau Flower Campings temporise en constatant une baisse de seulement 14%.
Sa volonté d’intensifier ses projets environnementaux et son choix d’entourer ses franchisés d’experts couvrant les problématiques relatives au secteur de l’HPA aura porter ses fruits à l’issue de la saison 2021 qui se clôture sous un ciel plus radieux.
En effet, le réseau peut se targuer d’apporter à ses adhérents plus de 30% de chiffres d’affaires, soient un total de 15 millions d’euros. Le taux de fidélité atteint lui aussi les 30%, résultat exceptionnel dans le secteur de l’Hôtellerie en plein air.
Et c’est également grâce à une digitalisation amorcée avec succès que Flower Campings enregistre une hausse de ses réservations en ligne de 36% par rapport à 2019 ainsi que de 42% pour le chiffre d’affaires.
Pourquoi rejoindre la franchise Flower Campings ?
Intégrer Flower Campings en franchise, c’est l’assurance de faire partie d’un concept qui allie croissance et rentabilité tout en ayant accès à la force d’un réseau d’expérience qui prodigue à ses partenaires conseils et suivi personnalisé tout au long de la collaboration.
Lancée pour la première fois en 2006, Flower Campings rassemble aujourd’hui plus de 121 campings en France et dispose encore de 20 000 emplacements à pourvoir.
Fédérant plus de 1500 emplois en pleine saison et accueillant près de 2 millions de clients chaque année, l’enseigne enregistre un chiffre d’affaires moyen de 56 millions d’euros par an.
En 2020, 160 000 séjours et plus de 2.6 millions de nuitées ont été achetées chez Flower Campings.