Le réseau Tom&Co a récemment ouvert 2 nouveaux points de vente. L’un est situé à Charleville-Mézières et l’autre à Saumur. Avec ces ouvertures, le réseau d’animalerie âgé de 30 ans a atteint un total de 58 unités en France. Son objectif serait, à terme, d’atteindre un total de 250 points de vente.
Une nouvelle ouverture à Charleville-Mézières
Tom&Co affirme avoir pour volonté de contribuer au bonheur des animaux avec une offre de 8 000 produits ainsi que de nombreux services (salons de toilettage, adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation, tables d’échange…).
Le réseau a implanté, le 16 novembre dernier, un nouveau point de vente à Charleville-Mézières. Dans une volonté constante d’expansion géographique, l’enseigne s’est donc à nouveau implantée dans la région Grand-Est. D’une surface commerciale de 500 m², le magasin, totalement rénové, se trouve à l’entrée de la zone commerciale du Bois Fortant de la ville. Il est géré par Garry Cattarossi, un ancien concessionnaire automobile.
« Comme nous les animaux ont des sentiments ainsi que les mêmes besoins alimentaires, d’abris, d’eau et d’affection. Un animal heureux rendra sa famille heureuse », explique Garry Cattarossi.
Le réseau s’implante à Saumur
Le 30 novembre, Tom&Co s’est installé à Saumur, et a ainsi renforcé sa présence dans le département de Maine-et-Loire. Doté d’une surface commerciale de 750 m² et totalement rénovée, le point de vente est situé au coeur de la ville.
Ce projet est porté par Anne-Flore Colson, ancienne assistante dentaire qui s’est reconvertie dans la vente en animalerie par passion. Éleveuse de chats maine coon depuis 7 ans, son leitmotiv est « lève-toi avec le sourire et tu te coucheras avec le sourire ».
Les 2 nouveaux points de vente proposeront, comme tous les autres magasins du réseau Tom&Co, des marques exclusives (Appetite, Nutri expert, Tom&Co, Tribal, Pet’s Budget, Imby) et des marques nationales. Ils mettront en avant les maisons d’expositions pour chat et chiens et assureront les services « Dogwash » (station de lavage pour chien) et « Beauty » (salon de toilettage).