Enseigne belge d’animalerie, la franchise Tom&Co a développé son réseau en quelques années pour atteindre aujourd’hui plus de 50 points de vente en France. 2 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau en fin d’année dernière, à Cholet et à Auchy-les-Mines.
Tom&Co ouvre à Auchy-les-Mines
C’est dans la ville d’Auchy-les-Mines, dans la région Nord-Pas-de-Calais que Tom&Co a posé récemment ses bagages. Maxime Spozdilek est à l’initiative de ce magasin qui a ouvert en novembre dernier sur une superficie de 700 m².
Le magasin est divisé en 2 espaces : l’espace magasin classique et un tout nouvel espace nommé Dog Form. Ce nouveau concept a pour objectif de participer à l’épanouissement dans la relation entre l’homme et l’animal en créant des moments et des expériences privilégiés, partagés à 2, au sein d’un espace sur-mesure et dédié aux animaux.
« Nous sommes heureux de pouvoir présenter espace Dogform. C’est un changement radical avec l’ancien magasin, et les retours clients sont excellents », a confié Maxime Spozdilek, responsable magasin Tom&Co Auchy-les-Mines
Tom&Co ouvre à Cholet
C’est dans les Pays de la Loire, à Cholet, que l’enseigne Tom&Co a inauguré un magasin le 7 décembre dernier. Celui-ci est doté d’une surface commerciale de 650 m². Il est située au cœur de la zone commerciale de la ville.
Les clients y trouvent des marques exclusives (Appetite, Nutri expert, Tom&Co, Tribal, Pet’s Budget, Imby (à base d’insectes) et les plus grandes marques nationales. De plus, les services « Dogwash » (station de lavage pour chien) et « Beauty » (salon de toilettage) y sont également proposés.
Les objectifs de développement de la franchise Tom&Co
Au cours de l’année 2022, la franchise Tom&Co a inauguré 14 magasins en Europe portant au total à 130 le nombre de ses points de vente.
En France, une centaine de secteurs d’implantation disposant du potentiel ont été identifiés par le réseau. A terme, Tom&Co souhaite fédérer un réseau de 250 magasins.
« Après avoir ouvert déjà 14 magasins spécialisés en 2022, notre objectif est de compter 250 points de vente à terme. Nous avons l’ambition de devenir un leader en Europe dans le secteur de l’animalerie spécialisée », confie Thierry le Grelle, CEO et coactionnaire de Tom&Co.