Nous avons recueilli le témoignage de Sitapha Dia, adhérent à la franchise de communication.
AC Franchise : Quel a été votre parcours avant de rejoindre la franchise Publi Ticket ?
Sitapha Dia : « J’ai un parcours très atypique. Je suis titulaire d’un DEA chimie et je me suis lancé dans la recherche. J’ai ensuite choisi de changer de voie et j’ai travaillé comme chef de pub pendant 7 ans chez S3G. A cette occasion, j’ai effectué un NBA en marketing, communication et ingénierie commerciale.
Suite à la fermeture du Groupe, j’ai décidé de devenir mon propre patron et de lancer ma propre structure. J’ai effectué des recherches sur le web, notamment sur ac-franchise.com et j’ai découvert la franchise Publi Ticket. Le concept m’a séduit et je me suis empressé de les contacter ! »
ACF : Pourquoi avoir choisi de vous lancer en contrat de franchise ?
S.D. : « J’avais envie d’être épaulé dans ma démarche d’entreprendre, de rentrer au cur d’un réseau de franchise au concept éprouvé pour minimiser les risques. Avec le système de la franchise, je ne suis pas seul dans le réseau, c’est un partenariat gagnant/gagnant avec le franchiseur« .
ACF : Pourquoi cette franchise de communication ?
S.D. : « Après avoir pris connaissance du concept de la franchise Publi Ticket et de ses concurrents sur AC Franchise, j’ai effectué un benchmark. Ce qui fait la différence chez Publi Ticket c’est tout d’abord son savoir-faire qui est plus important puisqu’il s’agit du leader dans son domaine en France. D’autre part l’investissement est plus intéressant chez Publi Ticket puisque cette franchise de publicité ne prend pas de royalties.
L’humain est au coeur de cette franchise. Tout s’est fait naturellement avec Publi Ticket : c’est un franchiseur qui conseille, qui est proche de ses franchisés, qui transmet à la fois son savoir-faire et son expérience. Publi Ticket présente des atouts que les autres franchises n’ont pas, les rejoindre a été pour moi une évidence ».
ACF : De quelle manière l’enseigne vous a-t-elle accompagné ?
S.D. : « J’ai suivi une formation de 2 jours au siège pour m’imprégner du concept et apprendre à approcher les distributeurs. L’atout au sein de cette franchise est que Publi Ticket a des accords cadres avec certains grands Groupes. Un intranet est mis à disposition des franchisés afin qu’ils puissent avoir un panorama des distributeurs présents sur leur secteur. L’enseigne nous apporte également son soutien sur le plan commercial, sur la stratégie à adopter sur le terrain ».
ACF : Quelle est votre semaine type en tant que franchisé ?
S.D. : « Le lundi je contacte des distributeurs, j’effectue de la prospection téléphonique. Je prends des rendez-vous et je vais sur le terrain du mardi au jeudi pour effectuer de la prospection directe. Publi Ticket met à disposition du franchisé un net book avec un logiciel performant de présentation à la fois du concept et des clients existants ».
ACF : Quels conseils donneriez-vous à un candidat franchisé ?
S.D. : « S’il s’agit de se lancer en franchise dans le secteur de la publicité, de signer avec Publi Ticket ! Je ne regrette rien, je me sens bien dans le réseau et je suis très satisfait de la relation franchiseur/franchisé qui règne au cur de cette enseigne ».
Demandez une documentation à la franchise Publi Ticket.