Nathalie Mathieu ambitionnait de se reconvertir sur le plan professionnel en se lançant dans l’entreprenariat, mais à condition d’être accompagné par un réseau. Elle souhaitait aussi le faire aux côtés d’un franchiseur avec qui elle partagerait les mêmes valeurs. C’est pour cette raison qu’elle finit par devenir franchisée Millepatte à Belleville (69220).
« Chaque jour m’apporte son lot de rencontres, d’échanges, de sourires… »
« A 40 ans, j’ai envisagé ma reconversion professionnelle comme un nouveau projet personnel et familial. Après avoir choisi le secteur d’activité qui me correspondait le mieux, j’ai d’emblée pensé à la franchise pour monter ma structure. Je n’ai jamais envisagé de me lancer seule car je voulais gagner du temps et profiter de l’expertise d’un réseau, notamment pour l’obtention de l’agrément qualité ».
Très attachée à la relation humaine, Nathalie Mathieu souhaitait en priorité être en phase et avoir les mêmes valeurs que son futur franchiseur. Lorsqu’elle commence à chercher le réseau qui correspond à ses attentes, elle rencontre très rapidement le dirigeant du jeune réseau Millepatte. Elle confie à ce sujet:
« J’ai très rapidement adhéré à son concept du multi-services qui couvre tous les âges de la vie. J’étais très motivée à l’idée d’entreprendre aux côtés d’un jeune réseau de taille et de dimension humaine pour grandir avec lui. Même si la tête de réseau est basée en Alsace, je bénéficie d’une écoute attentive, de formations et de visites régulières. Ce qui me plait chez Millepatte, c’est ma grande autonomie dans la gestion de ma structure et de mes salariés. J’apprécie également le fait que nos avis divers et variés comptent dans la mise en place des opérations commerciales ».
En activité depuis 7 mois d’existence, la franchisée est heureuse de voir sa structure progresser.
« Chaque jour m’apporte son lot de rencontres, d’échanges, de sourires et cela me donne l’envie de me surpasser… ».