Un coiffeur traditionnel aux qualité artistiques pour ses clientes mais aussi un vrai chef d’entreprise, Lionel Dulchain continue un chemin tout tracé pourtant atypique.
Parti du métier d’enseignant, Lionel Dulchain est devenu coiffeur. En 1974 il crée un premier salon et très vite devient formateur… On ne se refait pas ! Deux autres salons et une adhésion à Hair Club France lui permettent de rencontrer le champion du monde de la coiffure, il l’assiste pendant un an tout en gérant ses propres salons. C’est l’époque des studios, des défilés de Mode, de la collaboration avec Lacroix et Dior, il finit par devenir responsable des formations cheveux longs pour Hair Club France.
Puis c’est Thierry Lothman qui croise son chemin. Il prend en charge la formation pour sa société. C’est ainsi qu’il fait entrer ses salons dans le réseau. Il occupe également le poste de responsable artistique, une activité concentrée sur les week-ends à Paris, la semaine Lionel Dulchain rentre en province car il possède cinq salons et dirige 25 personnes. Aujourd’hui il envisage de créer son sixième salon dans une galerie marchande et participe à des concours de management, c’est un vrai gestionnaire qui suit ses stocks de près et forme ses équipes pour leur donner la performance. Ils se fait fort de leur apporter les meilleurs produits et la qualité technique tout en préservant le contact humain.
Dominique Deslandes