Renforcement de la formation des équipes du réseau ADHAP

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Renforcement de la formation des équipes du réseau ADHAP
  • Créé le : 22/06/2020
  • Modifé le : 22/06/2020

Dès l’apparition de l’épidémie du Covid-19 et pour faire face à l’ampleur de la crise sanitaire et ses conséquences, le réseau de franchise ADHAP, reconnu comme l’expert du maintien à domicile des personnes dépendantes ou fragilisées, a mis en place un plan d’action visant au renforcement de la formation de ses équipes. Une priorité absolue pour le groupe qui se devait absolument de limiter au maximum les risques de transmission et de propagation du virus.

lavage de mains

Des intervenants formés et sensibilisés pour la sécurité de tous

Afin de faire face à la pandémie du Coronavirus et dans le but de maintenir la protection et la sécurité du plus grand nombre, la franchise ADHAP a instauré des protocoles d’hygiènes stricts dès le démarrage ; une priorité absolue pour les centres qui ont adaptés leurs mesures selon la nature de chaque prestation.

L’ensemble des intervenants de la chaîne ont été sensibilisés et former aux gestes barrières afin de pouvoir continuer à prendre soin des personnes les plus fragiles et des plus isolés. Les équipes ont suivi les protocoles à la lettre pour garantir bien-être et sérénité à leurs clients.

Une formation sur-mesure

En complément de la démarche de sensibilisation, l’Institut ADHAP a enrichit son offre de formation en ligne avec la création d’un nouveau parcours de formation « spécial Covid-19 » d’une durée d’une heure et composé de 3 modules :

  • Connaitre le virus
  • Appliquer les précautions standards au quotidien
  • Intervenir chez un bénéficiaire Covid-19 + ou symptomatique

Ce dispositif de formation en e-learning se base sur la participation active de l’intervenant qui aura la possibilité d’apprendre seul, de façon ludique et interactive via des modules de formation et au moyen de quizz et de de mises en situation. Aussi, ce dernier pourra ainsi, par lui-même, voir où il en est dans l’acquisition de ses connaissances.

Actualités de ADHAP

La dernière enquête réalisée par l’institut Statista pour Capital a été menée en ligne auprès de 20 000 personnes pour dévoiler les meilleurs employeurs, par secteur d’activité. Le réseau ADHAP a réussi à se classer 2ème dans le secteur médico-social. ADHAP décroche la 2ème position du classement Statista est un important portail de données qui fournit […]

ADHAP est un réseau de maintien à domicile qui compte actuellement 180 implantations et 7 000 intervenants formés et qualifiés, permettant la prise en charge, chaque jour, de 28 000 personnes. Etant à la recherche de nouveaux franchisés, l’enseigne a décidé de faire confiance à notre plateforme AC Franchise pour trouver les profils correspondant à ses attentes. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mobalpa

Le spécialiste de l'aménagement global de l'habitat

Apport : 60 000€

CA moyen : 1 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.