Que se passe-t-il ces jours-ci du côté du Groupement Les Mousquetaires ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Que se passe-t-il ces jours-ci du côté du Groupement Les Mousquetaires ?
  • Créé le : 08/09/2022
  • Modifé le : 08/09/2022

Le Groupement Les Mousquetaires a accéléré son partenariat avec Hanshow Technology pour l’installation de plus de 2 millions d’étiquettes électroniques au sein des magasins de ses différents réseaux. Par ailleurs, le groupement continue de recruter de nouveaux adhérents souhaitant devenir leurs propres patrons tout en co-gérant le Groupement Les Mousquetaires.

Actualités du Groupement Les Mousquetaires

Le Groupement collabore avec Hanshow Technology

Le Groupement Les Mousquetaires et Hanshow Technology ont accéléré leur partenariat grâce à l’installation de plus de 2 millions d’étiquettes électroniques en magasin.
Ce partenariat avait commencé à prendre effet dès le mois de juillet 2021, avec le déploiement des étiquettes électroniques de la gamme Stellar et des solutions digitales Hanshow dans les magasins français des réseaux Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Roady et Rapide Pare-Brise.

Les étiquettes électroniques Hanshow de la gamme Stellar offrent de nombreux avantages :

  • Elles intègrent la fonction de multi-pages permettant de gérer les prix, les promotions, les stocks, les dates de commandes, les dates de livraisons, et toutes autres informations de gestion.
  • Les 3 couleurs disponibles permettent de mettre en avant les offres promotionnelles.
  • Les gestionnaires de magasins peuvent réaliser très rapidement la mise à jour des informations de l’ensemble des produits proposés, soit 100 000 EEG (étiquettes électroniques de gondoles) en moins de 2 heures.
  • Chaque étiquette est composée d’un flash LED situé en haut à droite dont la couleur (jusqu’à 7 possibles) facilite le repérage du produit.
  • La géolocalisation basée sur la technologie de radiofréquence permet non seulement de vérifier la bonne installation des produits et d’analyser les effets marketing des mises en rayon mais également d’offrir, aux consommateurs qui recherchent des produits spécifiques, le parcours le plus rapide pour y accéder grâce à une simple recherche sur une borne.

Le Groupement recrute de nouveaux adhérents

Récemment, il y a eu de nombreux évènements au sein du Groupement Les Mousquetaires :

  • Le magasin Intermarché de Plougonvelin (29) fête sa 1ère année d’activité
  • Un nouveau Bricorama a été implanté à La Chapelle-Saint-Luc (10)
  • L’enseigne Netto a attiré, en 6 mois, 1.4 millions de nouveaux clients

Que d’aventures chez le Groupement qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il continue de recruter de nouveaux adhérents.

Si vous hésitez encore, voici 3 bonnes raisons de sauter le pas :

  • Vous êtes votre propre patron, vous décidez des produits à mettre en avant, de l’agencement de votre enseigne, ainsi que de toute sa gestion.
  • Vous assurez la cogestion du Groupement. À travers le tiers-temps, vous êtes décideur, avec tous vos collègues adhérents.
  • Vous créez vous-même votre propre équilibre entre vie professionnelle et vie familiale, sans devoir faire de concession.

Netto et Intermarché éteignent leurs enseignes lumineuses

Dès le 15 septembre prochain, les réseaux Netto et Intermarché éteindront leurs enseignes lumineuses dès la fermeture des magasins. C’est l’une des nombreuses mesures prises par l’ensemble des acteurs de la grande distribution pour limiter notre consommation énergétique, comme baisser le chauffage d’un degré ou réduire l’éclairage avant l’arrivée des clients.

Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Transformation du Bricomarché de Colleville-Montgomery, ouverture d’un nouveau Bricomarché à Cambrai, nouveaux propriétaires pour le magasin Intermarché de Morlaix et 1ère bougie soufflée pour le magasin Intermarché de Plougonvelin… De nombreux évènements ont récemment eu lieu au sein des enseignes du Groupement Les Mousquetaires. Modernisation du Bricomarché de Colleville-Montgomery Le magasin Bricomarché de Colleville-Montgomery a […]

Les réseaux Intermarché et Netto ont un nouveau Président

Reprise du Bricomarchéde Selles-sur-Cher, reprise du magasin Nettod’Aiserey et multiplication des initiatives en faveur de l’environnement… Focus sur les dernières actualités des réseaux adossés au Groupement Les Mousquetaires. Reprise du Bricomarché de Selles-sur-Cher Le point de vente Bricomarché de Selles-sur-Cher, détenu depuis 17 ans par M. et Mme Edely, a été repris par Charlène et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.