Prise de participation majoritaire de Somfy dans Repar’Stores

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Prise de participation majoritaire de Somfy dans Repar’Stores
  • Créé le : 15/12/2020
  • Modifé le : 15/12/2020

Somfy, acteur pionnier de la maison connectée et leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment, a finalisé hier le 14 décembre 2020 une prise de participation majoritaire de 60 % du capital de Repar’stores. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique à 10 ans, Ambition 2030, amorcé par Somfy au début de l’exercice 2020.

Prise de participation majoritaire de Somfy dans Repar’Stores

Une prise de participation majoritaire qui nourrit un double objectif

Somfy qui a célébré 50 ans d’innovation et de succès en 2019, avait annoncé au début de son exercice 2020 son ambition de renforcer son positionnement de leader de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment. Pour ce faire, l’acteur pionnier de la maison connectée compte capter de nouvelles opportunités de marchés sur le segment des services et renforcer son engagement auprès des utilisateurs finaux.

Cette prise de participation majoritaire s’inscrit dans cette stratégie. Elle permet à Somfy de consolider son statut de partenaire de confiance. Elle lui permet également d’accompagner au mieux Repar’stores dans sa stratégie d’expansion. 

« Nous nous réjouissons de nous rapprocher des équipes de Repar’stores avec qui nous partageons la vision commune d’un modèle de développement plus durable. Au-delà des synergies opérationnelles que nous apportera cette alliance, ce rapprochement nous permet de renforcer notre engagement en matière de développement durable – porté par notre programme Act for Green – en investissant dans la réparabilité et la durabilité des volets roulants. » Conclut Jean Guillaume Despature, Président du Directoire de Somfy.

La franchise Repar’stores, une enseigne qui se démarque !

La franchise Repar’stores est aujourd’hui la première entreprise nationale de réparation et de modernisation de volets roulants et de stores toutes marques. L’enseigne connaît une belle croissance depuis sa création en 2009. En effet, elle a multiplié les ouvertures pour passer de 50 agences en 2013 à 240 agences franchisées en France en 2020.

Au titre de l’exercice clos le 30 juin 2020, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 28,5 millions d’euros en croissance de +21,7% en moyenne sur les deux derniers exercices. Porté par les beaux résultats des années précédentes et par cette belle dynamique, le réseau Repar’stores souhaite profiter de ce contexte favorable pour se positionner comme un réseau leader en Europe. Grâce à cette acquisition, l’enseigne pourra s’appuyer sur la forte présence internationale de Somfy et son réseau de filiales européennes.

« Au moment où Repar’stores s’apprête à franchir un nouveau cap dans son développement, nous sommes enthousiastes de rejoindre le Groupe Somfy avec qui nous avons construit une relation de confiance de longue date et partageons les mêmes valeurs d’entreprises familiales. Son empreinte internationale nous permettra de franchir une nouvelle étape dans le développement de notre réseau dans d’autres pays européens. » Commente Roger Varobieff, Directeur Général de Repar’stores.

Franchise REPAR'STORES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de REPAR'STORES

Les 4 et 5 novembre derniers, la franchise Répar’stores a proposé sa formation « développer ses performances commerciales ». C’est une formation optionnelle de 14 heures, visant à favoriser l’échange et les mises en situation réelles. Organisation de la formation « Développer ses performances commerciales » Soucieux de faire monter en compétences ses franchisés, Répar’stores, leader de […]

Le réseau Répar’stores vient d’assurer la formation initiale de ses 5 nouveaux franchisés qui ont démarré leur activité ce lundi 25 octobre. Ils couvriront les territoires de Claye-Souilly, Villeparisis (77) et Sevran (93), Carpentras, Orange, Cavaillon (84), Noisy-le-Grand (93), Manosque, Digne-les-Bains et Sisteron (04) et Mantes-la-Jolie (78). Portraits et témoignages des nouveaux adhérents du réseau […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.