POINT S

Centre auto et Station service Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Point S et Siligom collaborent pour gagner en compétitivité et renforcer leur indépendance

L'enseigne Point S a déclaré s'associer à Siligom pour créer une structure commune et gagner ainsi en compétitivité et renforcer leur indépendance. Dans un contexte marché de plus en plus concentré sur quelques groupes industriels, les deux réseaux d'indépendants spécialistes du pneu et de l'entretien auto se donnent, par cette initiative, les moyens de gagner de nouvelles parts de marché.

Un double objectif stratégique

En créant ce groupe appartenant aux deux enseignes, Point S et Siligom atteignent un double objectif stratégique:

Stratégie B to B: Le maillage territorial des deux enseignes est renforcé et compte un total de 650 points de vente, proposant ainsi la meilleure offre destinée à l'entretien des flottes d'entreprises. Cela contribuera également à l'augmentation des accords grands comptes et la génération d'un nouveau relais de croissance pour les adhérents des deux enseignes.  

Stratégie achat
: Les deux réseaux gagnent en pouvoir de négociation en maximisant leur volume et améliorent leurs conditions d'achat en pneumatique et pièces auto. Ils peuvent mieux répondre aux attentes de la clientèle et de préserver la profitabilité des points de vente.

Le nouveau groupement en chiffres :

  • 650 Points de Vente
  • Près de 500 chefs d'entreprise indépendants
  • Près de 4000 collaborateurs
  • 580 M€ de chiffre d'affaires    

Christophe Rollet, Directeur général de Point S
déclare: "Ce rapprochement va renforcer le poids des indépendants sur le marché. Nous nous organisons pour poursuivre notre développement sur un marché qui évolue et se concentre de plus en plus. Cet accord, c'est la création d'un groupe fort, indépendant, conforté par deux enseignes".
 

Olivier Pasini, Directeur général de Siligom
, confie de son côté: "Nous allons développer des synergies qui vont bénéficier tant à nos adhérents qu'à nos clients. Le partage de valeurs communes, la complémentarité de nos maillages, le talent de nos équipes et notre attachement à l'indépendance de nos réseaux sont les atouts qui favoriseront la réussite de notre association".

Les derniers articles POINT S

La franchise Point S investit le Salon Equip Auto

par HK - 5 jours

Le Salon Equip Auto, qui se tient du 17 au 21 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, sera l’occasion pour la franchise Point S de présenter ses quatre concepts (Entretien Rapide, Centre-Auto, City, et Industriel), de rencontrer les acteurs inte...

La franchise Point S signe trois nouvelles ouvertures en Auvergne-Rhône-Alpes

par HK - 12 jours

La franchise Point S porte le nombre de ses centres à cinq dans le département de l'Allier et trois en Ardèche suite à l’ouverture de trois nouvelles unités franchisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Franchise Point S : Ouverture de deux nouveaux centres sous le concept Point S City

par HK - un mois

La franchise Point S vient de signer deux nouvelles ouvertures sous le concept Point S City à Lodève (34) et Mérignac (33). L’enseigne porte ainsi le total de ses centres Point S City à 22. Stéphane Roy, Directeur du développement de Point S rapp...

Informations clés

  • Crée le: 21/09/16 07:10

Les franchises qui recrutent