LES FOURNILS DE France

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat :

Les Fournils de France, l'enseigne de boulangerie, pâtisserie et restauration rapide

Le premier établissement Les Fournils de France a ouvert ses portes en 1986 dans le 20ème arrondissement de Paris. Il était dirigé par Gérard & Brigitte Chaudemanche qui enchaînent les ouvertures dans la capitale puis accompagnent leurs enfants Ludivine et Gaylor pour leur apprendre à gérer l'entreprise familiale. Ces derniers décident en 2013 de créer un réseau d'adhérents.

Le concept Les Fournils de France

L'enseigne qui existe depuis 30 ans propose à ses clients des produits de boulangerie, pâtisserie et restauration rapide. Il est possible d'ouvrir un point chaud à partir de 40 m² et pour 60 000 euros d'apport personnel. Ce sont des unités faciles à gérer, affirme l'enseigne, avec une équipe de 2 à 4 personnes maximum et des amplitudes horaires optimisées.

L'enseigne Les Fournils de France affirme que l'adhérent bénéficie d'une puissance d'achat indépendante et de conditions 15 à 20 % inférieures aux grossistes. Les chiffres d'affaires varient, selon le réseau, entre 210 K€ et 540 K€ selon la taille et la qualité de l’emplacement, avec une rentabilité de 12 % à 16 %.

L'accompagnement assuré par Les Fournils de France

La franchise Les Fournils de France affirme coacher ses adhérents jusqu'au bout:
  • Pour la recherche, la validation, la négociation et la signature du local
  • Pour la recherche du financement, en faisant profiter des entrées que lui donne ses 20 points de vente
  • Pour l'aménagement et l'équipement du local à des coûts optimums 
  • Pour l'inauguration et le lancement du magasin (10 jours sur place avant et après)
  • Pour l'exploitation au quotidien (présence lors des principales livraisons de matériel)  

Le réseau affirme par ailleurs permettre à ceux qui rejoignent son réseau de pouvoir ouvrir en moins de 5 mois à partir de la signature du contrat et d'avoir une réelle autonomie dans la gestion. Ils bénéficieraient également d'un panel de produits important.

Le réseau Les Fournils de France attend de ses futurs adhérents qu'ils aient un esprit entrepreneur, le sens du commerce, des aptitudes de management et l'ambition d'évoluer au sein d'un réseau. Il est possible d'ouvrir son point de vente seul ou en couple, en tant qu'exploitant ou investisseur.

Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans les secteurs «Franchise Boulangerie, pâtisserie, traiteur» et «Franchise Restauration rapide, fast food».

Les derniers articles LES FOURNILS DE France

Une nouvelle franchise Les Fournils de France en Vendée à La Roche Sur Yon

par Dorsaf Maamer - 24 jours

Créé en 1986 par Gérard & Brigitte Chaudemanche, et lancé en franchise en 2013, le réseau Les Fournils de France, terminal de cuisson, boulangerie industrielle, pâtisserie et restauration rapide, poursuit son développement sur le territoire nation...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/18 14:32

Les franchises qui recrutent