L’enseigne Tom&Co ouvre son premier magasin pilote nouvelle génération

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne Tom&Co ouvre son premier magasin pilote nouvelle génération
  • Créé le : 26/06/2018
  • Modifé le : 26/06/2018
L’enseigne d’animalerie a décidé d’implanter son premier magasin pilote nouvelle génération à Nantes. Ce 25ème point de vente inauguré par Tom&Co en France sera un véritable lieu de plaisir, d’expériences et de découvertes.

Une 25ème ouverture pour le réseau Tom&Co

Cette inauguration à Nantes devrait être suivie par 7 autres ouvertures durant cette année.
Guillaume Papillon, Directeur Opérations et Développement France chez Tom&Co, explique à propos de la nouvelle génération de magasin: « Tom&Co est un concept qui plait. La marque est jeune et dynamique, elle a bien compris que les animaux sont devenus pour leurs propriétaires des membres de la famille.

Du coup, les magasins sont chaleureux, multiplient les expériences et services. Ils proposent un large assortiment (alimentation sans céréales, produits frais, bio, …), on y retrouve des personnes passionnées, formées, qui sont avides de donner des conseils. Des valeurs que je partage entièrement et qui m’ont donné l’envie de travailler pour Tom&Co« .
Avec déjà deux magasins pilotes ouverts en Belgique et un premier en France, cette nouvelle génération de magasin propose un assortiment de 8 000 produits ainsi que de nombreux services et conseils: salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, dog wash (station de lavage pour chiens), adoption d’animaux en collaboration avec des refuges, accès à des cours d’éducation, tables d’échange.
Afin de fournir aux clients de précieux conseils à propos de leurs animaux de compagnie, Tom&Co forme ses équipes aux bien-être des animaux.

Tom&Co renforce son équipe

Début 2018, Guillaume Papillon (31) est arrivé à la tête de Tom&Co en France. L’enseigne compte désormais 45 personnes, au siège ou dans l’un des 5 magasins intégrés du réseau.
Guillaume Papillon a démarré sa carrière chez Decathlon puis a travaillé au sein du groupe SCAEL (coopérative agricole d’Eure et Loir).
Il prend la direction d’un magasin avant d’évoluer à divers postes et devenir Directeur de réseau des 13 magasins Gamm Vert détenus en franchise.

Objectif d’ouverture en 2018 de Tom&Co

En 2018, le réseau Tom&Co devrait ouvrir 8 magasins, dont celui de Nantes, pour totaliser 32 points de vente. Le réseau présent en France depuis 2012 a identifié une centaine de secteurs d’implantation disposant du potentiel pour ouvrir une animalerie Tom&Co.
« Notre objectif est de disposer rapidement d’un réseau similaire à celui de la Belgique, basé sur la franchise. En quelques mois, Guillaume Papillon a montré qu’il était la personne pour y parvenir. Il connait le métier de la franchise, c’est un meneur d’équipe, une personne inspirante.

Il a commencé dans les rayons d’un magasin, étape par étape, il a accumulé l’expérience du terrain. Et en plus, il adore les animaux. Sa présence dans le groupe est un atout pour Tom&Co« . explique Lionel Desclee, CEO de Tom&Co.  

Actualités de TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Le réseau Tom&Co est un concept basé sur la passion des animaux et veille à offrir à nos petites boules de poils les meilleurs produits, pour un confort optimal de l’animal et de son maître. Aujourd’hui, Tom&Co est représenté par près de 200 points de vente, dans 3 pays, engagés pour le bien-être animal. Tom&Co, […]

La franchise Tom&Co est en plein préparatifs pour Noël afin d’offrir à nos compagnons les animaux des cadeaux qui satisferont tous les goûts. De la balle de tennis rouge et verte au panier cocoon, il y en a pour tous les goûts! Nouvelle collection Tom&Co pour Noël Avec Tom&Co, les animaux aussi ont droit aux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.