L’Appart Fitness, qui compte déjà plus de 100 salles de sport implantées sur tout le territoire, met un coup d’accélérateur dans son développement et se fixe des objectifs ambitieux.
L’espace sportif accessible à tous !
Véritable mordu de sport et dirigeant d’une salle de fitness depuis 1996, Patrick Mazerot lance L’Appart Fitness en 2007.
Le concept qui se présente comme un véritable lieu de vie et de partage et qui propose une formule tout compris et sans engagement, séduit tout de suite de nombreux adeptes.
Un business model qui va évoluer rapidement puisqu’une dizaine d’années plus tard seulement, ce sont près de 100 clubs de la marque qui sont répartis dans tout le pays.
Forte de son succès, l’enseigne souhaite aujourd’hui poursuivre son déploiement en franchise, et vise de ce fait l’ouverture de 250 nouvelles unités d’ici 3 ans.
Les avantages L’Appart Fitness
Son développement fulgurant, L’Appart Fitness le doit avant tout à ses services, à son matériel haut de gamme, ainsi qu’à ses nombreux avantages qui s’articulent autour de 8 grands axes majeurs :
- La convivialité, avec une équipe accueillante et compétente,
- Le cadre chic et cosy avec des cabines individuelles pour la douche et le change, à l’hygiène irréprochable,
- Un encadrement personnalisé par des professionnels diplômés présents pour assurer le suivi des adhérents,
- Des cours collectifs variés et motivants, basés sur la dynamique Les Mills pour la formation des professeurs,
- Une offre commerciale adaptée, accessible au plus grand nombre, en optimisant la fréquentation du club tout au long de la journée : abonnements Privilège, Privilège Family, Privilège Jeunes, Tempo, Soft
- Un abonnement sans engagement de durée
- Le service libre, avec un accès réglementé 7 jours sur 7, de 6h à 23h
- L’accès à tous les clubs en France avec une seule et même carte de membre
Pour rejoindre les rangs du réseau L’Appart Fitness, le futur candidat doit prévoir un investissement compris entre 370 000 et 700 000 euros. A terme, ce dernier peut espérer rentabiliser entre 50 000 et 200 000 euros de bénéfice par an.