Un an après son installation à Montpellier et Toulouse, l’enseigne américaine de restauration rapide à base de poulet pané Popeyes s’installe dans la cité d’Ingres plus précisément à Montauban. Créée en 1972 dans la Nouvelle-Orléans, la deuxième marque mondiale sur le marché de poulet qui se développe également en Turquie, au Canada et en Corée, ambitionne d’ouvrir près de 15 restaurants à travers toute la France de cette nouvelle année 2019. La franchise Popeyes, de son vrai nom : Popeyes Lousiana Chiken, compte plus de 2 800 points de vente, dont pas moins de 2000 aux États-Unis et entend ouvrir 100 à 150 restaurants d’ici à 2027.
Le pro du poulet poursuit son développement dans l’Hexagone
Le 2e concurrent mondial de la chaîne KFC a débarqué en France le 08 février 2018 avec l’ouverture d’un premier restaurant dans la région toulousaine, plus précisément à Roques-sur-Garonne, sur une surface de près de 370 m², suivie d’une deuxième ouverture à Montpellier le 12 février 2018. Fort du succès de ses deux premiers restaurants qui accueillent depuis leur ouverture près de 1500 clients par jour, le franchiseur Popeyes décide de s’implanter dans le Sud de la France et d’ouvrir son troisième restaurant.
La clientèle locale va découvrir les produits frits de la marque, goûteux et marinés au préalable 12 heures, qui ne se limitent pas au poulet mais aussi aux produits de la mer avec des crevettes et calamars frits. La chaîne a élaboré des recettes de marinades et ses sauces pour ses tenders, ses bonless, ses wraps, ses burgers et fruits de mer pour s’adapter aux goûts français.
Une stratégie de développement mixte
En France, l’enseigne compte se développer en propre et en franchise. Elle recherche des locaux de 400 à 450 m², pouvant accueillir 100 à 150 places assises, sur des axes à fort trafic (20 à 30 000 véhicules par jour). Notamment pour y implanter des restaurants avec Drive, et proposer ainsi un service continu jusqu’à 23h. Le master franchisé Popeyes Louisiana Kitchen sur la France espère atteindre les 100 restaurants d’ici 10 ans.