Le réseau Point S ouvre un nouveau centre à Saint-Pierre et Miquelon

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Point S ouvre un nouveau centre à Saint-Pierre et Miquelon
  • Créé le : 23/06/2021
  • Modifé le : 23/06/2021

Le réseau Point S vient d’inaugurer son 1er centre « Point S Centre Auto » à Saint-Pierre et Miquelon (975). Celui-ci est géré par Yves Lucas, un chef d’entreprise qui travaille à son compte dans le secteur de l’automobile depuis presque 40 ans.

Le réseau Point S ouvre un nouveau centre à Saint-Pierre et Miquelon

Une activité familiale !

Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto a ouvert un centre « Point S Centre Auto » dans la collectivité d’outremer de Saint-Pierre-et-Miquelon (975). L’unité d’une surface totale de 800 m² dispose de 3 ponts élévateurs. On y retrouve une quinzaine d’employés, dont 5 mécaniciens.

Le concept « Point S Centre Auto », destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service, se décline en zone commerciale et propose une surface de vente en libre-service.

Ce nouveau centre est géré par le nouvel adhérent du réseau Point S, Yves Lucas, qui, depuis près de 40 ans, travaille à son compte dans le secteur de l’automobile. Il s’est d’abord spécialisé dans la vente d’objets de décoration de voiture (à l’américaine) avant de s’intéresser également à la vente de pièces auto.

Aujourd’hui, Yves Lucas vend aussi des véhicules neufs ou d’occasion et propose de la location de véhicules en courte et longue durée.

« Notre situation est assez particulière car nous travaillons tant avec des marques de véhicules américains qu’européens. Nous recherchions une enseigne qui corresponde à nos valeurs internationales et à nos besoins au niveau des marques européennes. Point S est une enseigne sérieuse et qui répondait en tous points à ces critères. C’est pour cela que mon fils Mike et moi-même avons choisi de nous franchiser », explique Yves Lucas.

En portant les couleurs du concept Point S, Yves Lucas affirme bénéficier d’une belle visibilité. Il a aussi de nombreux retours des habitants de l’archipel qui sont agréablement surpris de retrouver une marque qu’ils aiment et qu’ils connaissent étant donné qu’ils avaient auparavant habité en métropole.

Franchise POINT S

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de POINT S

C’est en plein cœur du Territoire de Belfort, dans la ville de Delle, que le réseau Point S a décidé de poser ses valises pour l’ouverture de son nouvel espace « Point S Entretien Auto ». Une 3ème implantation pour une seule direction L’ancien centre qui évoluait sous la bannière Happy Car à Delle dans le Territoire […]

Le réseau Point S a ouvert un nouveau Point S City Nok Auto à Yaoundé, un centre de maintenance automobile ultra moderne. Celui-ci permettra d’accompagner les automobilistes en leur fournissant un diagnostic et un entretien pointus de leur véhicule. Inauguration d’un Point S City Nok Auto à Yaoundé Point S est le leader indépendant de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.