Le réseau Point S vient d’inaugurer son 1er centre « Point S Centre Auto » à Saint-Pierre et Miquelon (975). Celui-ci est géré par Yves Lucas, un chef d’entreprise qui travaille à son compte dans le secteur de l’automobile depuis presque 40 ans.
Une activité familiale !
Le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto a ouvert un centre « Point S Centre Auto » dans la collectivité d’outremer de Saint-Pierre-et-Miquelon (975). L’unité d’une surface totale de 800 m² dispose de 3 ponts élévateurs. On y retrouve une quinzaine d’employés, dont 5 mécaniciens.
Le concept « Point S Centre Auto », destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service, se décline en zone commerciale et propose une surface de vente en libre-service.
Ce nouveau centre est géré par le nouvel adhérent du réseau Point S, Yves Lucas, qui, depuis près de 40 ans, travaille à son compte dans le secteur de l’automobile. Il s’est d’abord spécialisé dans la vente d’objets de décoration de voiture (à l’américaine) avant de s’intéresser également à la vente de pièces auto.
Aujourd’hui, Yves Lucas vend aussi des véhicules neufs ou d’occasion et propose de la location de véhicules en courte et longue durée.
« Notre situation est assez particulière car nous travaillons tant avec des marques de véhicules américains qu’européens. Nous recherchions une enseigne qui corresponde à nos valeurs internationales et à nos besoins au niveau des marques européennes. Point S est une enseigne sérieuse et qui répondait en tous points à ces critères. C’est pour cela que mon fils Mike et moi-même avons choisi de nous franchiser », explique Yves Lucas.
En portant les couleurs du concept Point S, Yves Lucas affirme bénéficier d’une belle visibilité. Il a aussi de nombreux retours des habitants de l’archipel qui sont agréablement surpris de retrouver une marque qu’ils aiment et qu’ils connaissent étant donné qu’ils avaient auparavant habité en métropole.