Le réseau La Compagnie des Familles offre un cadre de travail sécurisant

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau La Compagnie des Familles offre un cadre de travail sécurisant
  • Créé le : 02/12/2021
  • Modifé le : 02/12/2021

Le réseau La Compagnie des Familles, spécialisé dans la garde d’enfants à domicile, permet aux parents de faire garder leurs enfants en ayant l’esprit tranquille. En parallèle, l’enseigne offre à ses auxiliaires, un cadre de travail formalisé et rassurant.

La Compagnie des Familles offre un cadre de travail sécurisant

Une enseigne qui sait rassurer parents et auxiliaires !

En faisant appel à une agence La Compagnie des Familles, une famille peut opter pour le fonctionnement en mode mandataire. Dans ce cas, la famille est l’employeur de l’auxiliaire parental.
Sauf cas particulier, elle est tenue d’établir un contrat à durée indéterminée, qui pourra inclure une période d’essai d’un mois, renouvelable une fois. Le contrat doit aussi comprendre un certain nombre de mentions obligatoires : nom et adresse de l’employeur, numéro d’immatriculation Urssaf, poste de travail occupé, horaires de travail…
La Compagnie des Familles prend en charge l’ensemble des démarches préalables à l’embauche.

Il est aussi possible de choisir le fonctionnement en mode prestataire. Et dans ce second cas, La Compagnie des Familles est l’employeur de l’auxiliaire familial.
Les interventions sont planifiées et la famille s’engage sur un certain nombre d’heures de travail.

Quelque soit le mode choisi, un contrat de travail fixe donc les conditions d’emploi.

D’autre part, chez La Compagnie des Familles, chaque auxiliaire familial reçoit un livret d’accueil au début de sa période d’emploi. Ce livret fixe les règles de vie dans l’entreprise, donne le cadre à respecter dans les relations avec la famille et détaille les missions que l’auxiliaire est susceptible de réaliser.

Le réseau La Compagnie des Familles aujourd’hui

La Compagnie des Familles est une enseigne de services à la personne spécialisée dans la garde d’enfants au domicile des parents (agréée par l’État). Elle propose ses services pour la garde des enfants aussi bien à temps complet qu’à temps partiel ou pour du baby-sitting.
Sélection et recrutement d’intervenantes, mises en place au domicile, contrôle qualité, remplacement en cas d’indisponibilité, gestion administrative… sont autant de services que le réseau propose aux parents.

Aujourd’hui, La Compagnie des Familles compte 27 agences, dont 4 intégrées.

Franchise LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Lancé il y a une quinzaine d’années, le réseau La Compagnie des Familles compte actuellement 28 implantations. L’enseigne souhaite accélérer son développement en ouvrant 5 à 10 nouvelles agences par an dans le but de couvrir toutes les villes de plus de 80 000 habitants. Le réseau vise les villes de plus de 80 000 habitants En […]

La franchise La Compagnie des Familles est aujourd’hui forte de plus de 15 ans d’expérience dans la garde d’enfants à domicile. Comptant actuellement 27 agences, dont 4 intégrées, l’enseigne souhaite poursuivre son développement en recrutant de nouveaux franchisés. Quelles qualités doit avoir le futur franchisé La Compagnie des Familles ? La Compagnie des Familles est à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.