Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a remis hier officiellement à l’association Habitat et Humanisme, le montant récolté lors de l’opération « Cartes de voeux », lancée en décembre 2011 auprès de ses 500 agences. L’occasion pour le troisième réseau français de franchise immobilière de confirmer son soutien à l’association qui défend l’habitat pour tous.
Sensible aux causes défendues et à l’action menée par Habitat et Humanisme, la franchise Guy Hoquet l’Immobilier s’engage depuis 2010 aux côtés de l’association à travers l’opération « Cartes de Voeux ». En effet, le réseau propose chaque année à ses 500 agences de s’inscrire dans une démarche solidaire en se procurant leurs cartes de voeux professionnelles chez Habitat et Humanisme. L’opération 2011-2012 a permis de récolter 8 000 euros, que le réseau remet aujourd’hui officiellement à l’association.
Membre du Club Génération Responsable, regroupement d’entreprises signataires d’une charte de développement durable, la franchise Guy Hoquet l’Immobilier s’inscrit dans une démarche sociale et solidaire, principalement par le biais de son soutien au monde associatif et caritatif.
Depuis sa création en 1985, l’association Habitat et Humanisme a pour mission de permettre à des personnes seules et des familles en difficulté, d’accéder à un logement décent et à faible loyer, de contribuer à la mixité sociale dans les villes, ou encore d’accompagner les personnes âgées pour favoriser l’acquisition de l’autonomie.
« Nous sommes heureux de pouvoir apporter à notre façon une contribution aux actions d’Habitat et Humanisme. Le partenariat avec l’association à travers l’opération ‘Cartes de voeux’ permet de fédérer nos agents franchisés autour d’une action sociale et solidaire en phase avec nos valeurs et proche de notre problématique métier. Après cette deuxième édition réussie, nous souhaitons poursuivre sur d’autres succès plus importants encore! » affirme Frédéric Monssu, Directeur Général de Guy Hoquet l’Immobilier.
Voir la franchise Guy Hoquet l’Immobilier en vidéo.