Le réseau Family Sphere rassemble plus de 100 agences sur tout le territoire, offrant des solutions personnalisées de garde d’enfants à domicile de 0 à 12 ans. Compte tenu de l’évolution des modes de vie des ménages et afin de s’adapter au mieux aux besoins des parents, le groupe a lancé sa marque Family Crèche et annonce l’ouverture de sa première micro-crèche à Nanterre.
Un lieu dédié à l’éveil et à l’épanouissement
La nouvelle micro-crèche Family Crèche de Nanterre dispose d’une capacité d’accueil maximale de 11 enfants à partir de 2 ans et demi. L’équipe de la micro-crèche est composée de 4 professionnels dont une éducatrice de jeunes enfants et trois auxiliaires de crèches titulaire du CAP petite enfance.
La pédagogie de l’établissement d’inspiration Montessorienne se base sur le respect du rythme de l’enfant pour un développement de qualité au sein d’un environnement rassurant et sécurisant. Toutes les conditions nécessaires à son évolution sociale, physiologique et affective sont réunies dans ce nouvel espace équipé et aménagé dans le plus grand respect des normes.
En raison de la pandémie, la direction Family Sphere a mis en place un ensemble de mesures afin de protéger les membres du réseau (commandes de masques, respect des gestes barrières, désinfection etc…).
Ceci dit, dans l’éventualité où un enfant montrerait des symptômes susceptibles d’alerter sur une suspicion du virus, les intervenants sont formés à un protocole particulier, afin d’alerter sans délai les parents qui prendront les mesures nécessaires à la santé de leur enfant.
Aussi, pour accompagner au mieux les familles dans leur quotidien, différentes formules d’accueils sont proposées (à temps partiel ou à temps plein) et bénéficier d’aides financières versées par la CAF et définies en fonction du revenu du foyer.
« L’ouverture de cette première micro-crèche Family Crèche à Nanterre nous permet d’offrir une nouvelle solution aux familles nanterroises pour la garde de leurs tout-petits. C’est d’ores-et-déjà une réussite pour le groupe Family Sphere, puisque cette ouverture marque le début d’une nouvelle aventure. D’autres micro-crèches devraient voir le jour courant 2021 », affirme Clémence Wilmet, Responsable Family Crèche.