Créée en 2015, la franchise Iron Bodyfit a veillé à garder un lien avec sa communauté pendant toute la période de confinement. Cela a été possible grâce aux réseaux sociaux sur lesquels l’enseigne est très active. En effet, la page Facebook de la marque est suivie par plus de 10.000 personnes.
Le réseau Iron Bodyfit vous accompagne
Tous les studios d’électrostimulation musculaires Iron Bodyfit ont fermé momentanément leurs portes conformément aux mesures de confinement imposées par le gouvernement pour contrer l’expansion de l’épidémie de coronavirus. Le réseau a tout de même tenu à accompagner ses adhérents en cette période délicate en leur proposant plusieurs séances de coaching via les réseaux sociaux notamment sur Facebook.
En un mois, l’enseigne a créé toute une communauté « Iron Body Group » qui compte aujourd’hui plus de 10.000 membres. Outre les séances de coaching programmées à raison de trois fois par jour, le groupe propose également des cours et des ateliers destinés aux grands mais aussi aux plus petits. Ateliers de cuisines, cours de yoga, lecture d’histoires…, tout a été prévu pour aider les français à s’occuper pendant le confinement.
Des conférences live au programme
Par ailleurs, le réseau Iron Bodyfit a pris l’initiative de programmer des conférences live au cours desquelles des professionnels de différentes spécialités interviennent pour prodiguer leurs conseils dans leurs domaines respectifs. C’est le cas notamment du spécialiste de la nutrition Erwann Menthéour, qui est intervenu sur le groupe Facebook de l’enseigne pour parler du thème « Comment booster son système immunitaire grâce au microbiote et au fond nutritionnel ».
Cet événement a eu beaucoup de succès auprès des internautes. En effet, 500 personnes ont assisté à la conférence qui est passée en simultané et en direct. Animer des activités sur Facebook est certes éloigné de la raison d’être de l’enseigne. Ceci-dit, grâce à cette opération, Iron Bodyfit a renforcé sa notoriété sur les réseaux sociaux. De plus les valeurs de partage et de convivialité ne sont pas étrangères à la marque qui tente de répondre au mieux aux attentes de ses clients.