Le réseau Cœur de Frais vise les vingt ouvertures par an

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Cœur de Frais vise les vingt ouvertures par an
  • Créé le : 26/07/2022
  • Modifé le : 26/07/2022

Le réseau Cœur de Frais, né en 2016 à Bayonne, commencera à ouvrir ses premiers magasins en licence de marque dès 2023. Souhaitant réaliser une vingtaine d’ouvertures chaque année, l’enseigne est à la recherche de ses futurs adhérents.

Cœur de Frais vise les vingt ouvertures par an

Objectif 400 points de vente à termes

Cœur de Frais est une enseigne de distribution alimentaire, centrée essentiellement sur les fruits et légumes mais propose également différents produits alimentaires comme de la crémerie, de la charcuterie ou de l’épicerie.

Basée à Bayonne où elle a ouvert son 1er magasin en 2016, l’enseigne Cœur de Frais a pour objectif d’ouvrir ses premiers points de vente en licence de marque dès 2023. A termes (dans environ une vingtaine d’années si les objectifs sont respectés), le réseau devrait compter un total de 400 magasins en France.

Pour se développer, l’enseigne vise prioritairement des zones d’environ 10 000 habitants pour 15 minutes en voiture. Et côté profil, Cœur de Frais cherche à recruter tous les types de profils.

Par ailleurs, le lancement d’un point de vente Cœur de Frais requiert :

  • Un droit d’entrée de 18 000 euros
  • Une redevance de 1.5 % du chiffre d’affaires (estimé à 3 millions d’euros au bout de 2 ans)
  • Un investissement global s’élevant à 470 000 euros tout compris (droit d’entrée y compris)

A ses nouveaux adhérents, le réseau assure bien évidemment une formation afin de leur permettre de maîtriser leur nouveau métier. Actuellement, la formation se déroule dans les différents magasins de l’enseigne mais la tête de réseau souhaite mettre en place un magasin spécial à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, où tous les licenciés seront formés.

Franchise COEUR DE FRAIS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de COEUR DE FRAIS

Un 6ème magasin Cœur de Frais a ouvert ses portes le 20 avril dernier, à Anglet. Le point de vente de 300 m² met à la disposition des consommateurs toute l’offre de l’enseigne : des produits frais, régionaux à prix doux, au cœur d’une zone commerciale. Le réseau renforce sa présence nationale Le réseau Cœur […]

Réseau Cœur de Frais : Des produits frais, accessibles et locaux

Face à des consommateurs toujours plus exigeants et en recherche d’innovation, les concepts n’ont d’autre choix que de se réinventer et de se renouveler pour faire la différence. Le réseau Cœur de Frais, par exemple, a opté pour un développement en licence de marque partout en France dans le but de proposer à ses clients […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kickers
Kickers

Une marque unique, originale et authentique pour toute la famille

Droit d'entrée : 7 000€

CA moyen : 450 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.