Le réseau Cœur de Frais, né en 2016 à Bayonne, commencera à ouvrir ses premiers magasins en licence de marque dès 2023. Souhaitant réaliser une vingtaine d’ouvertures chaque année, l’enseigne est à la recherche de ses futurs adhérents.
Objectif 400 points de vente à termes
Cœur de Frais est une enseigne de distribution alimentaire, centrée essentiellement sur les fruits et légumes mais propose également différents produits alimentaires comme de la crémerie, de la charcuterie ou de l’épicerie.
Basée à Bayonne où elle a ouvert son 1er magasin en 2016, l’enseigne Cœur de Frais a pour objectif d’ouvrir ses premiers points de vente en licence de marque dès 2023. A termes (dans environ une vingtaine d’années si les objectifs sont respectés), le réseau devrait compter un total de 400 magasins en France.
Pour se développer, l’enseigne vise prioritairement des zones d’environ 10 000 habitants pour 15 minutes en voiture. Et côté profil, Cœur de Frais cherche à recruter tous les types de profils.
Par ailleurs, le lancement d’un point de vente Cœur de Frais requiert :
- Un droit d’entrée de 18 000 euros
- Une redevance de 1.5 % du chiffre d’affaires (estimé à 3 millions d’euros au bout de 2 ans)
- Un investissement global s’élevant à 470 000 euros tout compris (droit d’entrée y compris)
A ses nouveaux adhérents, le réseau assure bien évidemment une formation afin de leur permettre de maîtriser leur nouveau métier. Actuellement, la formation se déroule dans les différents magasins de l’enseigne mais la tête de réseau souhaite mettre en place un magasin spécial à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, où tous les licenciés seront formés.