Le Groupe des Brasseries du Maroc a été fondé en 1919 par le Groupe BGI. L’entreprise est ensuite devenue une filiale du groupe SNI jusqu’en 2003, avant que le Groupe Castel devienne actionnaire des Brasseries du Maroc. Notons que le groupe Castel, qui déclare un C.A de plus de 2 milliards d’euros (soit 23 milliards de DH) et emploie plus de 8 000 personnes à travers le monde, a racheté les caves Nicolas en 1988. Depuis GBM ne cesse de se développer en diversifiant ses activités dans de nouveau créneaux.
Le réseau Nicolas possède aujourd’hui près de 500 magasins à travers le monde dont la plupart sont basés en France et en Grande-Bretagne (79 magasins) au Maroc et en Belgique (7 magasins).
De plus, GBM uvre à la restructuration financière de sa filiale La Clé des champs (LCC). La Clé des champs compte aujourd’hui quatre magasins sur le territoire Marocain (deux à Casablanca, un à Rabat et un à Marrakech), n’a pas encore le niveau d’activité pour amortir des coûts fixes (charges locatives et logistiques). La société espère l’atteindre grâce à l’ouverture de son premier point de vente à Casablanca.
N’hésitez pas à consultez d’autres actualités internationales sur la franchise
g
g