La franchise Speed Burger, le créateur du métier de «livraison de burger à domicile», compte aujourd’hui une cinquantaine de restaurants installés dans les grandes agglomérations stratégiques du sud-ouest et de la région PACA, mais aussi en Rhône-Alpes, le Nord et l’Est.
Pour asseoir son développement au sein de l’Hexagone, l’enseigne veut séduire les restaurateurs indépendants souhaitant reconvertir leur point de vente grâce à la franchise. Une stratégie qui semble porter ses fruits puisque deux d’entre eux ont déjà rejoint le réseau. Ils proposent à leurs clients de délicieuses recettes de hamburgers, sandwichs, salades mais également un plateau apéritif type tapas ainsi que des accompagnements et desserts.
Les avantages de passer franchisé Speed Burger
Un commerçant seul doit faire face à de nombreuses contraintes. Entreprendre en franchise présente plusieurs avantages pour le porteur de projet particulièrement pour un restaurateur indépendant, alors que les éléments à mettre en place se multiplient (réseaux sociaux, promotions, fidélisation…) et que les législations s’intensifient. Outre les difficultés administratives, le restaurateur indépendant doit faire face à d’autres contraintes telles que l’hygiène, et la gestion de son restaurant au quotidien.
En passant franchisé Speed Burger, le restaurateur converti a plus de clients. Par ailleurs, il bénéficie de meilleures marges grâce à l’effet de volume créé par le réseau. Grâce au savoir-faire et à l’accompagnement du franchiseur, il peut désormais se consacrer à son cœur de métier.
L’accompagnement du franchiseur
Pour les indépendants, Speed Burger propose le même accompagnement qu’aux autres franchisés. Ils doivent appliquer la stratégie commerciale du franchiseur et respecter les normes du concept. Didier Lachaud, ancien directeur d’une brasserie à Chalon-sur-Saône, a rejoint le réseau en mai dernier. Il explique :
« Speed Burger est un réseau de qualité qui propose un réel accompagnement, étape par étape. Un parcours bien construit qui m’a mené sans encombre jusqu’à l’ouverture « .