Depuis la reprise par Philippe ALBERT en janvier 2018, de l’agence de Bordeaux Ouest du réseau Age d’Or Services, l’unité enregistre des résultats très prometteurs et multiplie les recrutements.
Respect, Responsabilisation, Reconnaissance
Concept spécialisé dans l’aide aux seniors, Âge d’Or Services poursuit le développement de son réseau d’agences de plus en plus dynamique. En effet, la structure de Bordeaux Ouest, qui a vu le jour en 2017, affiche une belle progression depuis sa reprise en 2018 par Philippe ALBERT.
Au démarrage, l’agence comptait 9 salariés seulement contre 25 aujourd’hui. Les recrutements d’auxiliaires de vie se poursuivent d’ailleurs encore tous les mois et de nouveaux locaux viennent d’être inaugurés sur l’avenue Pasteur à Pessac pour accueillir cet effectif grandissant.
Pour asseoir sa stratégie de développement qui s’articule autour du respect, de la responsabilisation et de la reconnaissance, et qui semble largement porter ses fruits, le dirigeant de l’établissement de services à domicile de Bordeaux Ouest, mise aussi sur des profils de collaborateurs aux qualités bien définies : bienveillance, empathie, goût d’aider son prochain, et capacité d’adaptation. Toutes les embauches sont réalisées en contrat à durée indéterminée.
Aussi, face à une hausse de l’espérance de vie des seniors qui souhaitent de plus en plus être maintenus chez eux le plus longtemps possible, le chiffre d’affaires de l’agence a été multiplié par trois en 3 ans, avec une augmentation de 20% en début d’année. Une croissance ininterrompue même en dépit de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19.
« Soutenu et épaulé quotidiennement par mon franchiseur, j’ai pu mettre en place très rapidement différentes mesures, qui m’ont permis d’assurer une continuité de services et de préserver au mieux mon activité … J’ai donc le sentiment d’avoir été plutôt bien armé pour affronter cette crise. Mon entreprise en sortira d’ailleurs sans doute plus forte qu’elle ne l’était, avec une équipe soudée et des bénéficiaires, familles ou aidants reconnaissants de notre travail jamais interrompu. Dans cette épreuve, nous avons tous fait preuve de réactivité, d’implication et de disponibilité, un état d’esprit qui a su rassurer les acteurs du secteur médico- social avec qui nous collaborons de plus en plus étroitement », conclut le gérant.