La franchise APEF a été créée en 1992 par Christian Junik afin de faciliter la vie des familles, notamment en simplifiant la démarche, tant administrative qu’humaine, d’employer une aide à domicile en tant que particulier. L’enseigne propose des services d’aide à la personne pour tous les âges : Aide aux seniors, ménage / repassage, garde d’enfants, jardinage / bricolage, aide aux personnes en situation de handicap ou dépendantes. Lancé en franchise en 2006, APEF compte plus de 80 agences en France.
Installée il y a 7 ans, l’agence APEF Vendôme célèbre cette année son septième anniversaire. A cette occasion, elle s’offre une nouvelle identité visuelle et une nouvelle adresse. Le 21 mai, Cindy Couty, franchisée APEF Services à Vendôme, a organisé un cocktail d’inauguration en présence de l’ambassadeur de la marque : Julien Lepers.
L’agence APEF Services à Vendôme parée des nouvelles couleurs de la marque
Désormais située au 13 rue Poterie, l’agence a connu un véritable succès durant ses sept ans d’activité grâce à une équipe de 40 salariés, effectuant environ 3 000 heures de prestations auprès de 240 clients. A l’instar des autres agences du réseau, la nouvelle franchise APEF Services à Vendôme propose des services d’aide aux seniors et personnes handicapées, ménage & repassage, jardinage & bricolage sans oublier la garde d’enfants.
Opter pour un métier riche en rencontres, en valeurs humaines et sociales
Cindy a commencé sa carrière dans le domaine du handicap, en tant qu’auxiliaire de vie scolaire. Elle a opté pour la franchise pour être accompagnée au quotidien et éviter ainsi la complexité administrative, législative et technique du milieu des services à la personne.
Séduite par le concept APEF, Cindy a trouvé dans cette marque une famille d’entrepreneurs qui partagent le même état d’esprit et qui vont tous dans le même sens. Elle a pu bénéficier d’un accompagnement complet durant toutes les phases de son projet : de la recherche du local au développement de son agence en passant par le recrutement ou le démarchage. Cindy a également bénéficié d’une formation initiale de trois semaines au siège pour la partie théorique et dans des agences pilotes pour la partie pratique.