A la fin 2019, Eric Gorneau intègre l’enseigne La Pizza de Nico et se lance le périlleux défi d’ouvrir les portes de deux restaurants en pleine période de crise sanitaire. Ainsi, le porteur de projet devrait inaugurer prochainement ses deux nouveaux magasins installés à Belfort et Monbéliard.
Retour sur le parcours d’un franchisé ambitieux qui n’a pas froid aux yeux.
Quelques mots sur lui et sur son parcours professionnel
Originaire de la région parisienne, Eric Gorneau a 42 ans. Il a grandi en Franche-Comté et habite depuis 20 ans sur Belfort.
Titulaire d’un DESS en informatique obtenu à Besançon, il a travaillé pendant 10 ans pour le compte de grands groupes industriels et de services informatique avant de monter sa propre agence web en 2009.
10 ans plus tard, malgré un « super job » qui lui apportait un niveau de vie confortable, Eric se pose beaucoup de questions et souhaite ralentir la cadence pour passer davantage de temps auprès des siens.
Pourquoi a-t-il choisi la franchise La Pizza de Nico ?
« Le concept des franchises m’intéressait. Un proche, en recherche de croissance externe, m’a parlé d’un réseau en plein développement qui commençait à se développer partout en France. Il en avait eu connaissance lorsque son banquier lui avait présenté un dossier qui concernait la création d’un restaurant La Pizza de Nico. Au début, j’étais un peu réticent. Mais ce qui a déclenché la prise de contact avec le réseau La Pizza de Nico, c’était mon excellente connaissance du principe de la franchise en restauration rapide que j’avais étudié quelques années auparavant. J’avais donc un a priori favorable sur le fonctionnement général des franchises. Je pouvais rester indépendant avec une activité rentable »
Que lui a apporté La Pizza de Nico et quel est son ressenti face à l’avenir ?
Bien qu’Eric ne connaissait absolument rien à la restauration il rencontre Nico Paela, PDG de la marque et se lance rapidement dans l’aventure. Dès son intégration il est accompagné et porté par une tête de réseau et une équipe disponible à chaque instant.
Séduit par l’organisation de l’enseigne et la relation de proximité qui existe entre les membres qui la compose, Eric Gorneau se sent en confiance et reste optimiste pour la suite des évènements.