La franchise Tom & Co s’enrichit d’une nouvelle ouverture à Savine

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Tom & Co s’enrichit d’une nouvelle ouverture à Savine
  • Créé le : 08/01/2020
  • Modifé le : 08/01/2020

Fondée en 1991, la franchise Tom & Co, chaîne d’animaleries spécialisées dans l’alimentation, les accessoires, les services pour animaux domestiques et l’acquisition de petits animaux, poursuit sa croissance avec une nouvelle ouverture à Trignac. A la tête de ce nouveau projet, Marielle Korn, une franchisée passionnée par les animaux et par l’entrepreneuriat. L’enseigne d’origine Belge propose des milliers de produits et accessoires innovants dans des points de vente de 500 à 650 m² de surface.

Une passion pour le bien-être animal

Après une première expérience professionnelle en tant qu’ingénieur d’affaires Grands Comptes dans les télécoms, la nouvelle franchisée Tom & Co à Saint-Nazaire a ouvert un cabinet de développement personnel et de recrutement.

Motivée par l’envie d’entreprendre à son compte mais surtout le désir de faire de sa passion son véritable métier, Marielle saute le pas. Elle ouvre fin novembre son point de vente d’une surface de 600 m².

L’animalerie propose des produits d’alimentation, des accessoires, des jouets, des niches, des poulaillers, des soins de beauté animaux et des antiparasites, entre autres. Ce sont des produits de marque Tom & Co (140 000 références, sur un total de 700 000 possibles). On peut aussi y trouver des animaux vivants, comme par exemple, des oiseaux, des poissons et même des reptiles.

Tom & Co mise sur la formation de ses franchisés

Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, Marielle a commencé par un parcours de découverte dans différents magasins du réseau. Séduite par le concept et convaincue par la pertinence de ce dernier, elle décide de rejoindre la franchise Tom & Co.

Elle suit alors une formation de trois semaines dans le magasin intégré Tom & Co de Douai, une semaine à Nantes et une semaine dans un autre magasin intégré à Calais. Cette formation complète et poussée lui a permis d’aborder les différentes facettes de son nouveau métier de franchisée, de rencontrer les équipes Tom & Co et d’apprécier la qualité de l’accompagnement prodigué.

L’accompagnement au cœur du concept Tom & Co

Le candidat à la franchise Tom & Co bénéficie d’un accompagnement complet avant l’ouverture de son magasin (validation de l’emplacement avec l’aide de l’expert immobilier, évaluation des travaux par le directeur technique, négociation du bail avec le support de l’expert-immobilier, formation de 6 semaines, aide au recrutement, travaux et aménagement, implantation du squelette et mise en rayon de la 1ère commande, plan de communication…), pendant le démarrage de son activité (accompagnement spécifique pendant les 3 premiers mois) et pendant toute la durée de son contrat (assistance continue).

Franchise TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Enseigne leader d’animalerie belge, Tom&Co annonce que l’ensemble des magasins de son enseigne resteront ouverts ce week-end afin que les propriétaires d’animaux puissent prendre soin de leurs compagnons même en ce temps de crise. Des mesures d’hygiène renforcées Face à la situation de pandémie actuelle et au risque de contamination par le virus COVID-19, Tom&Co […]

Réseau comptant près de 200 points de vente, dont 31 en France, Tom&Co vous propose de lancer votre entreprise dans un secteur d’émotions, en pleine croissance. Actuellement à la recherche de nouveaux franchisés dans l’hexagone, Tom&Co renouvelle sa confiance en AC Franchise pour trouver des candidats correspondant au profil recherché. Que recherche Tom&Co chez un […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Body' Minute

Leader de la Beauté sans rendez-vous

Apport : 30 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.