Créé en 1992, le groupement coopératif Passion Beauté lance son Drive. Passion Beauté est la première enseigne de son secteur à proposer un tel service à ses clients. Le réseau qui compte à ce jour 120 parfumeries-instituts, a choisi de continuer à servir ses clients tout en protégeant ses équipes.
Avant de déployer son service de drive, Passion Beauté l’a d’abord testé dans certains de ses points de vente. La coopérative a commencé à le généraliser depuis la semaine dernière. Désormais, la plupart des magasins du réseau proposent ce service. Passion Beauté qui compte à ce jour une centaine de magasins, veut se positionner sur le marché de la parfumerie sélective.
Récupérer ses achats en 4 étapes très simples
Acheter des soins, du maquillage, ou encore du parfum pendant le confinement est désormais possible chez Passion Beauté grâce à son nouveau service Drive. Il suffit de suivre les étapes indiquées par l’enseigne. Les clients doivent d’abord passer leurs commandes par téléphone.
Ils reçoivent ensuite un lien par mail ou par SMS pour régler leurs achats à distance. Ils n’ont plus qu’à se rendre au point de vente Passion Beauté pour récupérer leurs achats à la date préalablement fixée et validée. Ils se font remettre leurs colis devant le magasin Passion Beauté ou directement dans le coffre de leur voiture.
Covid-19 : de nouvelles mesures de sécurité et d’hygiène
Pour pouvoir assurer son service de drive, Passion Beauté a mis en place un certain nombre de mesures pour garantir la sécurité de ses clients mais aussi celle de son personnel. L’enseigne respecte toutes les règles d’hygiène dictées par le gouvernement.
Port de masques, utilisation de gants, respect de la distanciation sociale…, tout a été prévu pour éviter les risques de contamination par le coronavirus. En accompagnement de la communication nécessaire au respect de ces gestes barrières, Passion Beauté fournit à ses clients du gel hydroalcoolique pour qu’ils puissent désinfecter leurs mains.