Réseau national de bar-brasserie-restaurants, Garden Ice Café compte à ce jour 10 points de vente. Ambitionnant de renforcer sa présence en France, l’enseigne s’est fixé pour objectif de s’implanter en priorité dans certaines villes de France. Pour ce faire, Garden Ice Café est à la recherche de porteurs de projet.
Priorité d’implantation du réseau
Grâce à son concept novateur de brasseries cosy et son slogan « Le bonheur à toute heure », Garden Ice Café continue de séduire de nouveaux porteurs de projet, soit en transformant leur Café, Brasserie, Restaurant existant en Garden Ice Café, soit en procédant à une création totale à partir d’un local brut de béton à aménager.
L’enseigne souhaite s’installer prioritairement dans les villes suivantes: Limoges, Cahors, Rodez, Millau, Agen, Bourges, Royan, Saintes, Niort, Poitiers, Libourne, Albi, Pau, Arcachon, Auch, Tours, Le Mans, Angers, Laval, Caen, Rouen, Rennes, Le Havre, Amiens, Dunkerque, Reims, Metz, Nancy, Dijon, Colmar, Macon, Valence, Annecy, Beziers, Perpignan, Troyes.
Garden Ice Café s’implante, en général, sur des emplacements n°1 ou 1 bis avec terrasse, en centre-ville ou en zone commerciale de loisirs.
Profil et apport nécessaire pour ouvrir sa franchise Garden Ice Café
Pour rejoindre le réseau Garden Ice Café, il est nécessaire d’avoir un profil d’entrepreneur, véritable patron de PME, capable de gérer une équipe de 10 à 30 salariés, ayant le sens commercial, de l’accueil et une forte capacité relationnelle afin de développer une clientèle.
Le franchisé Garden Ice Café doit également être un vrai manager sachant dynamiser une équipe et disposant d’une expérience dans l’encadrement.
Il peut être, soit un patron de bar-brasserie et avoir envie de redynamiser son point de vente, soit vouloir en créer un autre.
Côté capacité financière, il faudra disposer d’un apport personnel minimum de 200 000 euros, pour un investissement total hors pas de porte de 450 000 euros.